Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Rossell Techsys souhaite jouer un rôle plus important dans le domaine des avions de défense et vise une part de marché de 15 %
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nandan Mandayam

Rossell Techsys ROSC.NS entend plus que doubler sa contribution à la production d'avions de défense, en visant une part de 15 % de la valeur d'une plateforme d'avion dans les trois à cinq prochaines années, contre 7 % actuellement, a déclaré un cadre supérieur à Reuters jeudi.

Les plans de croissance de la société basée à Bengaluru interviennent alors que les acteurs mondiaux de l'aérospatiale se tournent de plus en plus vers l'Inde pour l'approvisionnement en pièces détachées, stimulant ainsi le secteur aérospatial émergent du pays.

Nous élargissons nos capacités et entrons dans de nouveaux domaines, en remontant la chaîne de valeur. Cela nous permettra d'approfondir notre offre de services", a déclaré Rishab Gupta, fondateur et directeur général de la société, lors d'une interview.

Rossell Techsys prévoit d'augmenter ses effectifs jusqu'à 1 000 employés d'ici la fin de l'année, contre plus de 850 actuellement, et s'attend à une croissance annuelle des effectifs de 30 à 35 % à l'avenir.

Issue de Rossell India ROSS.NS et cotée en bourse en décembre, Rossell Techsys fournit des faisceaux de câbles de moteurs, des panneaux de cockpit et d'autres pièces à des sociétés telles que Boeing BA.N , Lockheed Martin LMT.N et Honeywell HON.O .

Fondée en 2011 comme branche aérospatiale et défense de Rossell India, la société tire aujourd'hui près des deux tiers de son chiffre d'affaires de clients américains, ce qui témoigne de sa forte orientation vers l'exportation.

Rossell Techsys est présente aux États-Unis grâce à son bureau de Tempe, en Arizona, bien qu'elle n'y exploite aucune installation de production.

Rishab Gupta a déclaré que la société avait jusqu'à présent évité l'impact des droits de douane américains, un facteur clé que les fabricants mondiaux surveillent pour plus de clarté.

"Nous ne reproduisons pas ce que nous faisons en Inde", a déclaré Rishab Gupta, ajoutant que toute expansion aux États-Unis se ferait probablement par le biais d'une croissance inorganique.

Rossell Techsys a enregistré une augmentation de 20 % de son chiffre d'affaires pour atteindre 2,6 milliards de roupies (30,3 millions de dollars) pour l'exercice 2025. Elle détient des bons de commande d'une valeur de 8 milliards de roupies et a conclu des accords stratégiques avec des fabricants de matériel de défense pour un total de 28 milliards de roupies.

Depuis 2018-19, la société a élargi sa base de clients, passant de servir uniquement Boeing à 36 clients, ajoutant 25-28 au cours des deux dernières années, y compris des entreprises de défense européennes et israéliennes.

(1 $ = 85,7090 roupies indiennes)

Valeurs associées

229,390 USD NYSE +1,13%
221,3550 USD NASDAQ +0,34%
454,990 USD NYSE +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou
    information fournie par Reuters 26.08.2025 15:52 

    Le spectre d'une nouvelle crise politique en France a secoué mardi les marchés financiers au lendemain de la décision de François Bayrou d'engager la responsabilité de son gouvernement sur la situation budgétaire du pays le 8 septembre devant le Parlement, au risque ... Lire la suite

  • Le drapeau américain flotte à l'entrée de Wall Street de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 15:47 

    La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi avec les craintes concernant l'indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed) et l'incertitude autour de sa politique monétaire. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 55,87 points, soit 0,12% ... Lire la suite

  • Vote de confiance: Bayrou demande aux oppositions de "réfléchir"
    information fournie par AFP Video 26.08.2025 15:36 

    “Je ne demande à personne de se renier, mais on peut réfléchir”, déclare à la presse le Premier ministre François Bayrou en marge de l'université d'été de la CFDT, demandant aux oppositions “de remettre en question les réflexes spontanés” alors que les députés ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 26.08.2025 15:34 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand mouvement mardi, se montrant peu concernée par la nouvelle attaque de Donald Trump contre l'indépendance de la Réserve fédérale (Fed), à contre-courant des autres places financières. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...