Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise indienne Ola Electric envisage de déposer une demande d'introduction en bourse d'ici fin octobre dans le cadre d'un plan de cotation accéléré - sources
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 12:29

par M. Sriram

MUMBAI, 20 septembre (Reuters) - La société indienne Ola Electric prévoit de déposer les documents réglementaires pour son introduction en bourse d'un montant maximal de 700 millions de dollars avant la fin du mois d'octobre, alors que le fabricant d'e-scooters accélère son introduction en bourse, ont déclaré trois personnes ayant une connaissance directe du dossier.

Soutenu par des investisseurs tels que Temasek (Singapour) et SoftBank (Japon) 9984.T , Ola Electric a été évalué à 5,4 milliards de dollars lors d'une récente levée de fonds (link).

Dans un courriel adressé dimanche à ses banquiers et avocats, un cadre d'Ola Electric a demandé aux conseillers externes sur l'introduction en bourse - y compris les unités de banque d'investissement des banques indiennes Kotak et ICICI, ainsi que des banques étrangères dont Bank of America BAC.N et Goldman Sachs - d'accorder "la plus grande priorité" pour respecter un délai de cinq semaines, ont déclaré les sources.

Ola Electric et Kotak n'ont pas répondu à une demande de commentaire, tandis que les trois autres banques ont refusé de commenter. Les sources n'ont pas souhaité être identifiées car il s'agit d'une communication interne.

Le projet d'introduction en bourse d'Ola porte le nom de code interne "Project Himalaya", et la note s'accompagne d'une demande aux banquiers et aux avocats: ne prévoyez pas de "longs congés pour garantir la disponibilité", ont déclaré les sources.

Les sociétés indiennes en passe d'être introduites en bourse ne demandent généralement pas à leurs banquiers et avocats de ne pas prendre de congés, ont-elles ajouté.

Une fois les documents relatifs à l'introduction en bourse déposés, ils seront examinés par l'autorité indienne de régulation des marchés, qui pourra également envoyer des questions, ce qui indique qu'une éventuelle cotation n'interviendra pas avant plusieurs mois.

Selon l'une des sources, Ola Electric prévoit d'organiser des tournées d'information sur l'introduction en bourse au début du mois de janvier ou de février.

L'entreprise, leader du marché indien des scooters électriques avec une part de 30 %, a été fondée par Bhavish Aggarwal et a vu sa popularité augmenter à mesure que le pays encourageait l'utilisation de voitures et de scooters électriques.

Bhavish Aggarwal a déclaré que ses scooters électriques abordables, vendus au détail à partir de 1 080 dollars, étaient destinés au grand public

Cependant, Ola Electric continue d'enregistrer des pertes. Elle a enregistré une perte d'exploitation de 136 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 335 millions de dollars au cours de l'exercice fiscal se terminant en mars 2023, a rapporté Reuters (link).

Valeurs associées

Tradegate -1.75%
NYSE -0.15%
NYSE 0.00%
NASDAQ -1.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.