((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Bhattacharjee
L'entreprise indienne de technologie spatiale Digantara a déclaré mardi qu'elle visait un chiffre d'affaires de 25 à 30 millions de dollars au cours des deux prochaines années en se développant aux États-Unis, dans le but d'obtenir des contrats de défense à grande échelle et d'exploiter le marché de la surveillance et du renseignement spatial, qui représente 60 milliards de dollars.
La startup basée à Bengaluru prévoit d'investir 10 à 15 millions de dollars au cours des six à huit prochains mois pour établir une usine de fabrication d'engins spatiaux et d'optiques spatiales dans le Colorado.
Dignatara a également indiqué qu'elle avait signé des contrats avec plusieurs agences du ministère américain de la défense (DoD), dont l'armée de l'air et l'armée de l'espace américaines, mais n'a pas divulgué d'autres détails.
La société a récemment lancé son premier satellite de surveillance dans l'espace à bord de la mission Transporter-12 de SpaceX. Équipé de capteurs électro-optiques avancés, le satellite peut suivre des objets spatiaux d'un diamètre de 5 cm seulement.
La gestion du trafic spatial et des débris est une préoccupation croissante pour l'industrie spatiale mondiale, l'orbite terrestre basse étant la plus encombrée d'objets fabriqués par l'homme, car elle offre un équilibre entre coût et proximité, ce qui en fait une cible de choix pour le secteur spatial commercial en pleine expansion.
Plus de 14 000 satellites, dont quelque 3 500 inactifs, entourent le globe en orbite terrestre basse, selon les données disponibles à l'adresse .
"À une époque où la sûreté et la sécurité de l'espace sont plus critiques que jamais, notre expansion aux États-Unis, en particulier au Colorado, nous permet de collaborer étroitement avec les principales parties prenantes et d'accélérer les capacités de surveillance de l'espace", a déclaré Anirudh Sharma, cofondateur et directeur général de Digantara.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer