Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne 3M annonce une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à une forte demande dans les secteurs des soins de santé et de la consommation
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 10:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de produits diversifiés 3M India TMIN.NS a annoncé une hausse de ses bénéfices en glissement annuel après trois trimestres consécutifs de baisse, grâce à une forte demande dans les secteurs de la santé et de la consommation.

La société, qui fabrique des produits allant des notes "Post-it" aux équipements médicaux, a fait état d'une hausse de 13,1 % de son bénéfice après impôts, à 1,78 milliard de roupies (20,30 millions de dollars) pour le premier trimestre clos le 30 juin, contre 1,57 milliard de roupies il y a un an.

La branche indienne du conglomérat américain 3M MMM.N a enregistré une forte demande dans des secteurs tels que les soins de santé, l'infrastructure et l'électronique, à mesure que les activités de fabrication indiennes se développent, grâce à l'augmentation des dépenses publiques et à une forte croissance économique.

Le chiffre d'affaires de 3M India a augmenté de 14,3 % pour atteindre 11,96 milliards de roupies, ce qui représente sa plus forte croissance en trois trimestres. Les dépenses ont augmenté d'environ 13 %.

Le mois dernier, la société mère 3M MMM.N a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et a prévu que les droits de douane américains pèseraient moins sur ses bénéfices en 2025.

Les ventes dans les secteurs de la santé et de la consommation, qui représentent respectivement 20 % et 11 % du chiffre d'affaires, ont augmenté de 20 % chacune.

Le segment le plus important, celui des transports et de l'électronique, qui représente environ 37 % du chiffre d'affaires global, a vu ses ventes augmenter de 11 %.

Les actions de 3M India ont baissé de 2,22 % dans un marché plus large faible après que les États-Unis aient doublé les droits de douane sur les produits indiens importés à 50 %, ravivant les inquiétudes sur l'impact économique des tensions commerciales accrues .BO .

(1 $ = 87,6900 roupies indiennes)

Valeurs associées

3M
156,690 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DERICHEBOURG : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • REXEL : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ALTAREA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...