((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de traitement des paiements Fidelity National Information Services FIS.N a prévu pour le troisième trimestre un bénéfice inférieur aux estimations de Wall Street mardi, sur fond d'inquiétudes liées au ralentissement des dépenses de consommation.
Les consommateurs continuent de dépenser sur les produits de première nécessité tout en réduisant les dépenses discrétionnaires, alors que l'incertitude économique liée aux tensions géopolitiques et aux politiques commerciales du président Donald Trump persiste.
La baisse des volumes de dépenses pourrait nuire aux entreprises de traitement des paiements telles que FIS, qui perçoivent des frais de transaction auprès des institutions financières et des entreprises.
La société prévoit maintenant un bénéfice ajusté pour le troisième trimestre entre 1,46 et 1,50 dollars par action, en dessous de l'estimation des analystes de 1,55 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Cependant, FIS prévoit un BPA ajusté pour 2025 entre 5,72 et 5,80 dollars, dont le point médian est supérieur d'un centime aux attentes des analystes de 5,75 dollars.
Pour le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires des solutions bancaires de la société a augmenté de 6 % pour atteindre 1,81 milliard de dollars, tandis que le chiffre d'affaires du segment des marchés des capitaux a augmenté de 6 %.
Sur une base ajustée, son bénéfice net s'est élevé à 716 millions de dollars, soit 1,36 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 748 millions de dollars, soit 1,34 dollar par action, il y a un an.
Le chiffre d'affaires de la société basée à Jacksonville, en Floride, a augmenté de 5 % pour atteindre 2,6 milliards de dollars au deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer