Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de services publics WEC Energy dépasse les attentes en matière de bénéfice grâce à une demande d'électricité plus forte
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 13:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

WEC Energy Group a battu jeudi les attentes de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre et a affiché une hausse de 13% du bénéfice net, l'entreprise de services publics ayant bénéficié d'une augmentation de la demande d'électricité dans tous les segments de clientèle.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre un niveau record en 2025 et 2026, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, citant la croissance des centres de données sur l'IA et les crypto-monnaies, ainsi qu'une électrification plus large.

La consommation d'électricité des petits clients commerciaux et industriels a augmenté de 1,1 %, tandis que celle des grands clients commerciaux et industriels a progressé de 2,5 %.

La consommation d'électricité résidentielle a augmenté de 2,1 % et les livraisons d'électricité au détail, à l'exclusion de la mine de minerai de fer dans la péninsule supérieure du Michigan, ont augmenté de 1,8 %, a déclaré WEC Energy.

Les revenus d'exploitation de WEC au troisième trimestre ont augmenté de 12,7 % pour atteindre 2,10 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,89 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société - qui fournit de l'électricité et du gaz à près de 4,7 millions de clients dans le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota - a réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour 2025 de 5,17 à 5,27 dollars par action.

Le bénéfice net de WEC Energy, basée à Milwaukee, a augmenté à 271,3 millions de dollars, soit 83 cents par action, au cours du troisième trimestre, contre 240,1 millions de dollars, soit 76 cents par action, il y a un an. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 81 cents par action.

Le troisième trimestre de l'année dernière incluait une charge de 6 cents par action encourue par la WEC après que les autorités de régulation aient refusé à la société de recouvrer certaines dépenses dans l'Illinois. En excluant cet élément, le bénéfice ajusté du trimestre de l'année précédente aurait été de 82 cents par action.

Valeurs associées

114,640 USD NYSE +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.02.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, à l'issue d'une séance animée par une pluie de résultats d'entreprises, dont ceux de grands acteurs économiques pour la région, comme Airbus (-6,75%) et Orange (+7,46%). Au lendemain de records en clôture à Londres ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 17:43 

    L'association l'Observatoire des multinationales a déploré jeudi la détention par la Caisse des dépôts (CDC), bras financier de l'Etat, d'une part significative de TotalEnergies , qu'une source proche a confirmé à l'AFP. L'État français, via la CDC, "est aujourd'hui ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.02.2026 17:42 

    Le géant américain de la grande distribution Walmart a annoncé jeudi des résultats conformes aux attentes, qui ont de nouveau profité de l'essor du commerce sur internet stimulé de plus en plus par l'intelligence artificielle. "Nous nous attendons à ce que le e-commerce ... Lire la suite

  • Le PDG de Pernod Ricard, Alexandre Ricard, au siège du groupe à Paris, le 28 janvier 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.02.2026 17:41 

    Le géant des vins et spiritueux Pernod Ricard a vu son activité se replier encore et son bénéfice net décliner de 18% pour son premier semestre, de nouveau plombé par ses ventes aux Etats-Unis et en Chine. Sur le marché américain, son premier, les ventes accusent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...