Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de produits agrochimiques FMC Corp va céder ses activités en Inde en raison des pressions du marché
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe agrochimique FMC a annoncé mercredi son intention de céder ses activités commerciales en Inde, en réponse aux difficultés rencontrées dans le pays.

Les actions de la société, qui a également revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles, ont augmenté de plus de 1 % après la clôture des marchés.

FMC, qui fabrique des insecticides et des fongicides, a constaté une forte baisse de la demande en 2023, les niveaux élevés des stocks de produits chimiques pour les cultures dans plusieurs régions ayant pesé sur les bénéfices.

Bien que la société s'attende à une reprise de la demande dans la plupart des régions, FMC a déclaré que les conditions du marché en Inde étaient encore difficiles, étant donné les niveaux élevés des stocks.

Le pays d'Asie du Sud est également empêtré dans une guerre commerciale avec le président américain Donald Trump, qui a annoncé plus tôt dans la journée des droits de douane de 25 % sur les marchandises importées d'Inde.

La Maison Blanche avait précédemment mis en garde l'Inde contre ses droits de douane moyens élevés - près de 39 % sur les produits agricoles.

FMC a déclaré que le processus de vente était en cours et qu'il devrait être conclu au cours de l'année prochaine. Elle prévoit de continuer à participer activement au marché indien par le biais d'un accord d'approvisionnement avec l'acheteur potentiel de l'entreprise.

FMC a également déclaré qu'elle continuerait à mener ses activités de fabrication de principes actifs en Inde.

Le fabricant d'herbicides a également déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que les ventes nettes se situent entre 4,08 et 4,28 milliards de dollars en 2025, par rapport à ses prévisions précédentes de 4,15 à 4,35 milliards de dollars.

Valeurs associées

38,030 USD NYSE -2,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...