((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe agrochimique FMC a annoncé mercredi son intention de céder ses activités commerciales en Inde, en réponse aux difficultés rencontrées dans le pays.
Les actions de la société, qui a également revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles, ont augmenté de plus de 1 % après la clôture des marchés.
FMC, qui fabrique des insecticides et des fongicides, a constaté une forte baisse de la demande en 2023, les niveaux élevés des stocks de produits chimiques pour les cultures dans plusieurs régions ayant pesé sur les bénéfices.
Bien que la société s'attende à une reprise de la demande dans la plupart des régions, FMC a déclaré que les conditions du marché en Inde étaient encore difficiles, étant donné les niveaux élevés des stocks.
Le pays d'Asie du Sud est également empêtré dans une guerre commerciale avec le président américain Donald Trump, qui a annoncé plus tôt dans la journée des droits de douane de 25 % sur les marchandises importées d'Inde.
La Maison Blanche avait précédemment mis en garde l'Inde contre ses droits de douane moyens élevés - près de 39 % sur les produits agricoles.
FMC a déclaré que le processus de vente était en cours et qu'il devrait être conclu au cours de l'année prochaine. Elle prévoit de continuer à participer activement au marché indien par le biais d'un accord d'approvisionnement avec l'acheteur potentiel de l'entreprise.
FMC a également déclaré qu'elle continuerait à mener ses activités de fabrication de principes actifs en Inde.
Le fabricant d'herbicides a également déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que les ventes nettes se situent entre 4,08 et 4,28 milliards de dollars en 2025, par rapport à ses prévisions précédentes de 4,15 à 4,35 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer