Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de commerce électronique Pattern vise une valorisation de 2,64 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails sur l'entreprise aux paragraphes 5, 7 et 8)

Pattern cherche à obtenir une évaluation allant jusqu'à 2,64 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, a déclaré mercredi la société de commerce électronique, signe supplémentaire de la résurgence du marché des nouvelles cotations.

Après un ralentissement en avril lié à la crainte des tarifs douaniers, l'amélioration des perspectives commerciales et la forte demande des investisseurs pour les introductions en bourse ont rétabli la confiance dans le marché des nouvelles cotations.

La société basée à Lehi, dans l'Utah, et certains de ses actionnaires existants proposent 21,4 millions d'actions, dont le prix est compris entre 13 et 15 dollars l'unité, afin de lever jusqu'à 321 millions de dollars.

L'entrée en bourse de Pattern s'inscrit dans une vague d'activités d'introduction en bourse aux États-Unis, stimulée par les débuts en fanfare de sociétés très médiatisées telles que le fabricant de logiciels de conception Figma FIG.N et l'émetteur de stablecoins Circle CRCL.N .

La valorisation proposée par la société est en augmentation par rapport à la valorisation de 2 milliards de dollars atteinte lors d'un cycle de financement en 2021, au cours duquel Pattern a levé 225 millions de dollars, sous la direction de la société d'investissement Knox Lane.

Fondée en 2013 par David Wright et Melanie Alder sous le nom d'iServe, Pattern est un accélérateur de commerce électronique qui aide les marques à se développer plus rapidement sur des centaines de places de marché mondiales telles qu'Amazon

AMZN.O , Walmart WMT.N , Target TGT.N , eBay EBAY.O , TikTok Shop et Mercado Libre.

L'entreprise a grandi en vendant des produits dans son salon et est devenue l'un des principaux revendeurs d'Amazon au niveau mondial. Plus de 90 % de son chiffre d'affaires en 2024 provenait de la vente de produits de consommation sur Amazon.

Selon le cabinet d'études de marché Statista, le chiffre d'affaires du marché mondial du commerce électronique devrait atteindre environ 8,3 billions de dollars en 2025, et le nombre d'utilisateurs devrait s'élever à 4 milliards d'ici à 2030.

Goldman Sachs et J.P. Morgan sont les principaux souscripteurs de l'offre. Pattern sera listée au Nasdaq sous le symbole "PTRN".

Valeurs associées

232,2993 USD NASDAQ -2,49%
91,0800 USD NASDAQ -1,49%
90,715 USD NYSE -0,20%
101,040 USD NYSE -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants avancent dans les eaux de crue après de fortes pluies à Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali, le 10 septembre 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:27 

    Des inondations sur les îles indonésiennes touristiques de Bali et Florès ont fait au moins 13 morts et quatre disparus, a indiqué mercredi l'Agence nationale de gestion des catastrophes. Des pluies torrentielles depuis mardi soir ont provoqué des inondations dans ... Lire la suite

  • Le logo de la maison de mode Valentino
    information fournie par Reuters 10.09.2025 18:22 

    Kering et la société d'investissement Mayhoola ont annoncé mercredi que la répartition actuelle du capital social de Valentino resterait inchangée jusqu’en 2028 au plus tôt. Selon un communiqué, les options de vente dont dispose Mayhoola sur sa participation résiduelle ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:21 

    La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, digérant sereinement le recul surprise de l'indice des prix à la production en août aux Etats-Unis, tout en gardant un œil sur la situation politique française. Le CAC 40 a pris 0,15%, à 7.761,32 points, en hausse ... Lire la suite

  • Un hôtel mis à sac et incendié à Katmandou, le 10 septembre 2025 ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 10.09.2025 18:20 

    L'armée népalaise a repris mercredi le contrôle de la capitale Katmandou après deux jours d'émeutes, les plus violentes en vingt ans, qui ont contraint le Premier ministre à la démission et ouvert les discussions sur l'avenir politique du pays. Les troubles ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...