((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Anthropic, la société américaine d'intelligence artificielle à l'origine du chatbot Claude, a annoncé lundi qu'elle allait créer plus de 100 postes en Europe, notamment à Dublin et à Londres, après avoir nommé Guillaume Princen à la tête de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.
La société, qui est soutenue par Amazon AMZN.O et Google
GOOGL.O , a déclaré que les emplois seraient dans les domaines de la vente, de l'ingénierie, de la recherche et des opérations commerciales, principalement dans ses bureaux de Dublin et de Londres.
M. Princen, qui a précédemment dirigé l'expansion européenne de Stripe et a été directeur général de la plateforme de gestion des dépenses Mooncard, a déclaré que la croissance en Europe et au Royaume-Uni arrivait à un moment critique où les entreprises avaient besoin de capacités d'IA avancées.
Claude, qui est en concurrence avec ChatGPT d'OpenAI et Gemini de Google, a été déployé par des entreprises telles que le groupe publicitaire WPP, le constructeur automobile BMW
BMWG.DE et l'entreprise pharmaceutique Novo Nordisk
NOVOb.CO , a déclaré Anthropic.
Anthropic a levé 3,5 milliards de dollars le mois dernier, à une valeur de 61,5 milliards de dollars, lors d'un tour de table mené par Lightspeed Venture Partners, avec la participation de Bessemer Venture Partners, General Catalyst et d'autres investisseurs nouveaux et existants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer