Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise d'emballage TriMas vend sa branche aérospatiale pour 1,45 milliard de dollars sous la pression de Barington
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 16:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La société d'investissement Tinicum rachète TriMas Aerospace

*

L'activiste Barington Capital avait cherché à vendre le segment

*

Le secteur de l'aérospatiale a contribué à 38 % des ventes nettes

*

Les fonds Blackstone seront des investisseurs minoritaires après l'opération au comptant

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

TriMas Corp TRS.O vend sa branche aérospatiale à une filiale de la société d'investissement Tinicum pour 1,45 milliard de dollars, a annoncé la société mardi, dans le but de se concentrer sur son activité principale d'emballage face à la pression de la part de l'investisseur activiste Barington Capital.

En février, la société avait déclaré qu'elle envisagerait de rationaliser davantage son portefeuille, un mois après avoir conclu la vente de son unité Arrow Engine, qui fabrique des vérins et des compresseurs pour les champs pétrolifères, sous la pression du fonds spéculatif.

Barington et TriMas n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L'opération au comptant, qui devrait être conclue d'ici la fin du premier trimestre de l'année prochaine, verra également les fonds gérés par Blackstone BX.N devenir des investisseurs minoritaires.

Le segment aérospatial de la société — le deuxième en importance, contribuant à hauteur de 38 % aux ventes nettes depuis le début de l'année — fabrique des fixations et compte le constructeur d'avions européen Airbus AIR.PA parmi ses clients.

Barington, investisseur de longue date de TriMas, détient 1,53 % de la société, selon les données compilées par LSEG. Le fonds spéculatif affirme depuis des années que les segments de l'emballage, de l'aérospatiale et des produits spécialisés ne sont pas compatibles entre eux et que la structure de mini-conglomérat de l'entreprise a contribué au retard du cours de l'action.

PJT Partners et BofA Securities ont été les conseillers financiers pour la vente de l'unité aérospatiale, a indiqué TriMas.

Tinicum gère un portefeuille de sociétés dont la valeur d'entreprise combinée s'élève à 8,9 milliards de dollars, y compris une poignée d'entreprises du secteur aérospatial, selon son site web.

Valeurs associées

196,180 EUR Euronext Paris +0,17%
151,630 USD NYSE -1,40%
35,1300 USD NASDAQ +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...