Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise chinoise Huawei Technologies demande l'abandon des poursuites pénales engagées par les États-Unis
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 17:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Huawei Technologies

HWT.UL a demandé à un juge américain de rejeter une grande partie de l'acte d'accusation fédéral qui accuse l'entreprise chinoise de télécommunications d'avoir tenté de voler des secrets technologiques à des rivaux américains et d'avoir trompé des banques au sujet de ses activités en Iran.

Dans un document déposé vendredi soir devant le tribunal fédéral de Brooklyn, Huawei a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve de conspiration et que l'accusation s'inscrivait dans le cadre de l'initiative chinoise "mal fondée" du ministère de la justice visant à poursuivre les personnes et les entreprises ayant des liens avec la Chine.

Huawei a déclaré que plusieurs accusations concernaient des activités en dehors des États-Unis, tandis que les accusations de fraude bancaire reposaient sur la théorie du "droit au contrôle" de la fraude que la Cour suprême des États-Unis a rejetée l'année dernière dans une affaire sans rapport avec la précédente.

"Le gouvernement a abordé Huawei comme une cible de poursuite à la recherche d'un crime", a déclaré Huawei, qui a plaidé non coupable. Un procès est prévu pour le 5 janvier 2026.

Basé à Shenzhen, Huawei est présent dans plus de 170 pays et emploie environ 207 000 personnes.

Un porte-parole du procureur Breon Peace à Brooklyn s'est refusé à tout commentaire lundi. Les avocats de Huawei n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Commencée en 2018, l'affaire a conduit à la détention au Canada de la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou, dont le père a fondé l'entreprise. Les accusations portées contre elle ont été abandonnées en 2022.

L'Initiative pour la Chine a été lancée en 2018 au cours de la première administration du président élu Donald Trump et visait à lutter contre le vol présumé de propriété intellectuelle par Pékin.

Quatre ans plus tard, l'administration Biden a mis fin à au programme après que les critiques ont déclaré qu'il équivalait à un profilage racial et créait un climat de peur qui freinait la recherche scientifique.

Depuis 2019, le gouvernement américain a restreint l'accès de Huawei aux technologies américaines, invoquant des raisons de sécurité nationale. Huawei nie être une menace.

L'affaire est U.S. v. Huawei Technologies Co et al, U.S. District Court, Eastern District of New York, No. 18-cr-00457.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.