((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le Chinois Anker, l'un des plus gros vendeurs d'Amazon proposant des produits allant des banques d'alimentation aux étuis de téléphone, a augmenté les prix d'un cinquième de ses produits sur la plateforme américaine depuis jeudi, signe que les droits de douane sur les produits chinois sont répercutés sur les acheteurs américains.
Quelque 127 produits Anker 300866.SZ ont subi une augmentation moyenne de 18 % depuis jeudi dernier, la majorité de ces hausses étant intervenues après le lundi 7 avril, date à laquelle le président américain Donald Trump a ajouté des droits d'importation supplémentaires de 50 % sur les produits chinois, selon les données du fournisseur de services de commerce électronique SmartScout.
Les droits de douane américains sur les produits chinois s'élèvent désormais à 145 %. Vendredi, Pékin a porté à 125 % ses droits de douane sur les produits américains (), alors que la guerre commerciale entre les deux premières économies mondiales s'intensifie.
Anker et Amazon AMZN.O n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Cette décision fait suite aux avertissements adressés à par la plus grande association chinoise de commerce électronique transfrontalier, selon lesquels de nombreuses entreprises chinoises qui vendent des produits sur Amazon se préparent à augmenter leurs prix pour les États-Unis ou à quitter le marché en raison des droits de douane.
"C'est l'effort le plus concerté (pour augmenter les prix) que j'aie jamais vu, toutes marques confondues", a déclaré Scott Needham, fondateur de SmartScout.
Anker, qui emploie 5 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 22,17 milliards de yuans (3 milliards de dollars), est devenu un vendeur majeur sur Amazon depuis sa création par un ancien ingénieur logiciel de Google en 2011.
Lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs lundi, Anker a déclaré qu'elle était en mesure d'augmenter ses prix grâce à son pouvoir de transactions et parce que ses rivaux étaient principalement chinois et soumis à une pression tarifaire similaire, mais elle n'a pas fourni de détails.
Elle a également indiqué qu'elle explorerait des marchés non américains tels que l'Europe et l'Asie du Sud-Est.
(1 $ = 7,3218 yuans chinois renminbi)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer