Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Thames Water demande à KKR et Castle Water de lui communiquer les détails de leur offre, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Castle a refusé de commenter et le contexte de la ligne de sauvetage de la dette, paragraphes 5,6)

La société britannique Thames Water a demandé à KKR KKR.N et Castle Water de fournir plus de détails sur les offres de participation dans la société de distribution d'eau en difficulté, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le plus grand fournisseur d'eau du pays, qui a une dette de 18 milliards de livres (22,8 milliards de dollars), a reçu des offres non contraignantes de la part de la société d'investissement américaine KKR et de la société d'eau Castle basée au Royaume-Uni pour 4 milliards de livres chacune, a rapporté Bloomberg précédemment.

Une offre du gestionnaire d'actifs londonien Covalis Capital, qui est également un créancier de second rang de Thames Water, n'a pas les faveurs de l'entreprise, selon le rapport.

Covalis , en partenariat avec l'entreprise française de gestion des déchets Suez Group, a proposé un investissement d'un milliard de livres sterling dans Thames. Le plan prévoit la vente de certains actifs avant l'introduction en bourse du reste du groupe et l'octroi à la Grande-Bretagne d'une "action privilégiée".

Thames, KKR et Covalis n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires, tandis que Castle s'est refusé à tout commentaire.

Une ligne de sauvetage de 3 milliards de livres approuvée par le tribunal pour Thames Water est entrée en vigueur vendredi, permettant d'éviter l'effondrement du plus grand fournisseur d'eau du Royaume-Uni. (1 dollar = 0,7898 livre)

Valeurs associées

116,920 USD NYSE +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.