Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique Spectris accepte l'offre bonifiée de KKR, alors que la bataille pour le rachat de l'entreprise s'intensifie
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 09:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 3, contexte du paragraphe 6)

Le fabricant britannique d'instruments scientifiques Spectris SXS.L a accepté l'offre bonifiée du fonds d'investissement américain KKR KKR.N qui le valorise à 4,8 milliards de livres (6,4 milliards de dollars), a-t-il déclaré mardi, retirant son soutien à l'offre plus basse d'Advent, son rival.

La société, dont le siège est à Londres, a déclaré qu'elle avait accepté un accord de 41,75 livres par action avec KKR, quatre jours seulement après avoir soutenu une offre d'Advent à 41 livres par action.

Les actions de Spectris ont gagné 1,4 % dans les premiers échanges.

Les deux sociétés de capital-investissement se disputent le contrôle de l'entreprise depuis plus d'un mois, après que Spectris a accepté une première offre d'Advent en juin.

Les valorisations modérées et la stabilité relative de la Grande-Bretagne ont attiré les acheteurs étrangers, et la multiplication des offres au cours des derniers mois témoigne de l'appétit pour les actifs britanniques.

L'offre initiale d'Advent est intervenue après que le cours de l'action de Spectris a chuté de près de la moitié par rapport au sommet atteint en 2021.

L'offre de KKR évalue les fonds propres de Spectris à 4,2 milliards de livres, soit une valeur d'entreprise de 4,8 milliards de livres, dette comprise.

Le rythme des rachats d'entreprises britanniques s'est accéléré cette année malgré les turbulences provoquées par les droits de douane américains, qui ont pesé sur les transactions mondiales dans les mois qui ont suivi ce que l'on a appelé le "jour de la libération" au début du mois d'avril.

Depuis, on assiste à un rebond , la valeur des transactions au cours des sept premiers mois de l'année atteignant 2,6 billions de dollars, soit le montant le plus élevé pour cette période depuis le pic de l'ère de la pandémie de 2021, d'après les données de Dealogic.

(1 $ = 0,7528 livre)

Valeurs associées

142,720 USD NYSE -1,69%
4 117,000 GBX LSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...