Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise britannique Senior réduit ses effectifs pour faire face aux problèmes de Boeing et d'Airbus, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 10:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec l'évolution du cours de l'action et le commentaire de l'analyste au paragraphe 5)

Les actions de Senior SNR.L , fournisseur de Boeing BA.N et d'Airbus AIR.PA , ont chuté de 18% mardi après que le groupe d'ingénierie britannique a déclaré qu'il réduisait ses effectifs en réponse aux défis actuels de la fabrication d'avions commerciaux.

Senior a déclaré qu'il avait recours à des congés et à des suppressions d'emplois en réponse à la grève en cours dans les opérations d'avions commerciaux de Boeing et aux problèmes de chaîne d'approvisionnement auxquels Airbus est confronté.

"Bien que l'impact total sur nos activités exposées aux programmes concernés ne soit pas encore certain, nous avons pris des mesures décisives pour limiter les coûts et préserver notre trésorerie", a déclaré Senior dans un communiqué, sans préciser le nombre de postes qui seraient supprimés.

Les actions de Senior ont chuté de 18,3 % pour atteindre 120 pence, leur plus bas niveau depuis décembre 2022, ce qui les place sur la voie de la plus forte baisse en pourcentage depuis août 2020.

"La mise à jour d'aujourd'hui est clairement décevante et l'impact probable sur les prévisions du consensus sera significatif, mais il ne s'agit pas d'un problème structurel", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Les vents contraires auxquels est confrontée l'industrie aérospatiale comprennent les taux de production restreints du 737 MAX de Boeing et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus en raison d'une pénurie de pièces.

Senior a déclaré que ces défis ont touché les opérations les plus exposées à ces clients, à la fois directement et par l'intermédiaire de leurs fournisseurs de niveau 1.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans leur note que, bien que les actions de Senior aient été faibles pendant plusieurs semaines en raison de la poursuite de la grève de Boeing, les problèmes étaient "douloureux mais temporaires".

Valeurs associées

205,7500 EUR Euronext Paris -0,75%
191,850 USD NYSE -1,37%
184,200 GBX LSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 12:50 

    Eviden, branche du groupe français d'informatique Atos, a été sélectionnée pour construire le supercalculateur le plus puissant de France, au sein d'un consortium d'entreprises, a annoncé le groupe mardi. Le groupe américain de semi-conducteurs AMD a également ... Lire la suite

  • Selon Nicolas Forissier, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, les échanges commerciaux entre la France et l'Afrique ont dépassé 65 milliards d'euros en 2024. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.11.2025 12:35 

    "Cet esprit de co-construction et de partenariat gagnant-gagnant, je veux le porter avec force" a déclaré le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Nicolas Forissier lors du forum économique "Ambition Africa" à Bercy. "Depuis 2017, sous l'impulsion du président ... Lire la suite

  • La carte Vitale sur smartphone, progressivement testée et déployée depuis 2023, est désormais accessible à tous les assurés sociaux en métropole et en outre-mer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 12:33 

    La carte Vitale sur smartphone, progressivement testée et déployée depuis 2023, est désormais accessible à tous les assurés sociaux en métropole et en outre-mer. Mode d'emploi, en cinq questions. - A quoi sert la carte Vitale sur smartphone ? - "Complément" de ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 12:25 

    Emirates annonce la signature d'un protocole d'accord avec Safran Seats pour implanter à Dubaï une unité de fabrication et d'assemblage de sièges, une première dans le secteur. Le site produira d'abord des sièges Affaires et Économie pour les programmes de rétrofit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...