Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise britannique Senior réduit ses effectifs pour faire face aux problèmes de Boeing et d'Airbus, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 10:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec l'évolution du cours de l'action et le commentaire de l'analyste au paragraphe 5)

Les actions de Senior SNR.L , fournisseur de Boeing BA.N et d'Airbus AIR.PA , ont chuté de 18% mardi après que le groupe d'ingénierie britannique a déclaré qu'il réduisait ses effectifs en réponse aux défis actuels de la fabrication d'avions commerciaux.

Senior a déclaré qu'il avait recours à des congés et à des suppressions d'emplois en réponse à la grève en cours dans les opérations d'avions commerciaux de Boeing et aux problèmes de chaîne d'approvisionnement auxquels Airbus est confronté.

"Bien que l'impact total sur nos activités exposées aux programmes concernés ne soit pas encore certain, nous avons pris des mesures décisives pour limiter les coûts et préserver notre trésorerie", a déclaré Senior dans un communiqué, sans préciser le nombre de postes qui seraient supprimés.

Les actions de Senior ont chuté de 18,3 % pour atteindre 120 pence, leur plus bas niveau depuis décembre 2022, ce qui les place sur la voie de la plus forte baisse en pourcentage depuis août 2020.

"La mise à jour d'aujourd'hui est clairement décevante et l'impact probable sur les prévisions du consensus sera significatif, mais il ne s'agit pas d'un problème structurel", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Les vents contraires auxquels est confrontée l'industrie aérospatiale comprennent les taux de production restreints du 737 MAX de Boeing et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus en raison d'une pénurie de pièces.

Senior a déclaré que ces défis ont touché les opérations les plus exposées à ces clients, à la fois directement et par l'intermédiaire de leurs fournisseurs de niveau 1.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans leur note que, bien que les actions de Senior aient été faibles pendant plusieurs semaines en raison de la poursuite de la grève de Boeing, les problèmes étaient "douloureux mais temporaires".

Valeurs associées

201,9000 EUR Euronext Paris +0,92%
179,025 USD NYSE 0,00%
168,900 GBX LSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour de cassation examine mardi si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier attendu par le monde de la finance ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 15:00 

    Avec son influence, son autorité, Vincent Bolloré contrôlait-il de fait Vivendi lors de sa scission en 2024? Non, a plaidé mardi son avocat devant la Cour de cassation. A l'inverse, des actionnaires minoritaires ont estimé son contrôle bien effectif, dans un "théâtre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:55 

    PARIS (Reuters) -Emmanuel Macron a confirmé mardi que le service national universel (SNU) qui concerne les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans allait prendre prochainement une "nouvelle forme", qu'il n'a pas détaillée. "J'aurai l'occasion de l'évoquer dans les ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:54 

    Quatre nouveaux suspects originaires de la région parisienne ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du Louvre, a annoncé la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Les suspects, deux hommes âgés de 38 et 39 ans et ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:33 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Best Buy, Kohl's, Abercrombie & Fitch, Klarna) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...