Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise britannique Senior réduit ses effectifs pour faire face aux problèmes de Boeing et d'Airbus, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 10:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec l'évolution du cours de l'action et le commentaire de l'analyste au paragraphe 5)

Les actions de Senior SNR.L , fournisseur de Boeing BA.N et d'Airbus AIR.PA , ont chuté de 18% mardi après que le groupe d'ingénierie britannique a déclaré qu'il réduisait ses effectifs en réponse aux défis actuels de la fabrication d'avions commerciaux.

Senior a déclaré qu'il avait recours à des congés et à des suppressions d'emplois en réponse à la grève en cours dans les opérations d'avions commerciaux de Boeing et aux problèmes de chaîne d'approvisionnement auxquels Airbus est confronté.

"Bien que l'impact total sur nos activités exposées aux programmes concernés ne soit pas encore certain, nous avons pris des mesures décisives pour limiter les coûts et préserver notre trésorerie", a déclaré Senior dans un communiqué, sans préciser le nombre de postes qui seraient supprimés.

Les actions de Senior ont chuté de 18,3 % pour atteindre 120 pence, leur plus bas niveau depuis décembre 2022, ce qui les place sur la voie de la plus forte baisse en pourcentage depuis août 2020.

"La mise à jour d'aujourd'hui est clairement décevante et l'impact probable sur les prévisions du consensus sera significatif, mais il ne s'agit pas d'un problème structurel", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Les vents contraires auxquels est confrontée l'industrie aérospatiale comprennent les taux de production restreints du 737 MAX de Boeing et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus en raison d'une pénurie de pièces.

Senior a déclaré que ces défis ont touché les opérations les plus exposées à ces clients, à la fois directement et par l'intermédiaire de leurs fournisseurs de niveau 1.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans leur note que, bien que les actions de Senior aient été faibles pendant plusieurs semaines en raison de la poursuite de la grève de Boeing, les problèmes étaient "douloureux mais temporaires".

Valeurs associées

144,38 EUR Euronext Paris +1,42%
143,50 GBX LSE +1,77%
147,18 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.