((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Une refonte complète pour expliquer l'accord confirmé par les entreprises) par Ana Mano
Le transformateur de viande bovine brésilien Marfrig MRFG3.SA a annoncé jeudi son intention de finaliser le rachat du transformateur de volaille et de porc BRF BRFS3.SA , tout en annonçant son intention de coter les actions de l'entité combinée aux États-Unis.
L'opération vient couronner une stratégie de longue date de Marfrig, qui détient déjà un peu plus de 50 % de BRF, en vue de gagner en envergure pour concurrencer le géant brésilien du conditionnement de la viande JBS JBSS3.SA , qui est sur le point d'introduire ses actions à la bourse de New York. Les trois entreprises sont désormais cotées à Sao Paulo.
Dans leurs déclarations publiques, Marfrig et BRF ont indiqué que l'opération proposée impliquerait un échange d'actions dans le cadre duquel les actionnaires de BRF recevraient 0,8521 action de Marfrig pour chaque action de BRF qu'ils détiennent.
L'opération implique également la création d'une société appelée MBRF, qui contrôlera également National Beef, une entreprise de transformation de la viande basée aux États-Unis et appartenant à Marfrig, qui sera également intégrée dans la nouvelle structure de l'entreprise.
Dans une déclaration commune, les entreprises ont indiqué qu'elles attendaient 805 millions de reais (142 millions de dollars) de synergies annuelles de ce rapprochement, dont 400 à 500 millions de reais dès la première année. Les actionnaires doivent voter le 18 juin sur la proposition.
Les dirigeants de BRF ont déclaré aux analystes que cette opération visait à renforcer les atouts des deux entreprises et à leur donner plus de pouvoir pour rivaliser avec les géants de l 'agroalimentaire sur la scène mondiale.
Fabio Mariano, directeur financier, a déclaré que la BRF pourrait transférer son domicile fiscal et coter ses actions à New York à un moment donné. Il a ajouté que les entreprises qui fusionnent doivent d'abord s'efforcer d'extraire des "synergies" de la nouvelle structure.
En mai 2021 , Marfrig a acheté près d'un quart des actions de la BRF, devenant ainsi son principal actionnaire, tout en déclarant à l'époque qu'elle resterait un actionnaire passif. Marfrig a progressivement augmenté sa participation dans l'entreprise pour atteindre les 50,49 % actuels.
Les entreprises ont réalisé un chiffre d'affaires net combiné de 152 milliards de reais (26,75 milliards de dollars) au cours des 12 derniers mois, dont 38 % proviennent de produits alimentaires transformés de plus grande valeur.
Les actions des deux sociétés ont augmenté dans les échanges de Sao Paulo jeudi, surpassant les pairs du secteur, y compris Minerva BEEF3.SA et JBS.
Les actions de BRF ont clôturé en hausse de 4,78 % à 20,62 reais, mais à un moment de la séance, elles ont augmenté de plus de 7 %. Marfrig a augmenté de 4,34 % à 20,66 reais.
(1 $ = 5,6817 reais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer