Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise brésilienne Marfrig s'apprête à racheter BRF et à se regrouper sous le nom de MBRF
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 03:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Une refonte complète pour expliquer l'accord confirmé par les entreprises) par Ana Mano

Le transformateur de viande bovine brésilien Marfrig MRFG3.SA a annoncé jeudi son intention de finaliser le rachat du transformateur de volaille et de porc BRF BRFS3.SA , tout en annonçant son intention de coter les actions de l'entité combinée aux États-Unis.

L'opération vient couronner une stratégie de longue date de Marfrig, qui détient déjà un peu plus de 50 % de BRF, en vue de gagner en envergure pour concurrencer le géant brésilien du conditionnement de la viande JBS JBSS3.SA , qui est sur le point d'introduire ses actions à la bourse de New York. Les trois entreprises sont désormais cotées à Sao Paulo.

Dans leurs déclarations publiques, Marfrig et BRF ont indiqué que l'opération proposée impliquerait un échange d'actions dans le cadre duquel les actionnaires de BRF recevraient 0,8521 action de Marfrig pour chaque action de BRF qu'ils détiennent.

L'opération implique également la création d'une société appelée MBRF, qui contrôlera également National Beef, une entreprise de transformation de la viande basée aux États-Unis et appartenant à Marfrig, qui sera également intégrée dans la nouvelle structure de l'entreprise.

Dans une déclaration commune, les entreprises ont indiqué qu'elles attendaient 805 millions de reais (142 millions de dollars) de synergies annuelles de ce rapprochement, dont 400 à 500 millions de reais dès la première année. Les actionnaires doivent voter le 18 juin sur la proposition.

Les dirigeants de BRF ont déclaré aux analystes que cette opération visait à renforcer les atouts des deux entreprises et à leur donner plus de pouvoir pour rivaliser avec les géants de l 'agroalimentaire sur la scène mondiale.

Fabio Mariano, directeur financier, a déclaré que la BRF pourrait transférer son domicile fiscal et coter ses actions à New York à un moment donné. Il a ajouté que les entreprises qui fusionnent doivent d'abord s'efforcer d'extraire des "synergies" de la nouvelle structure.

En mai 2021 , Marfrig a acheté près d'un quart des actions de la BRF, devenant ainsi son principal actionnaire, tout en déclarant à l'époque qu'elle resterait un actionnaire passif. Marfrig a progressivement augmenté sa participation dans l'entreprise pour atteindre les 50,49 % actuels.

Les entreprises ont réalisé un chiffre d'affaires net combiné de 152 milliards de reais (26,75 milliards de dollars) au cours des 12 derniers mois, dont 38 % proviennent de produits alimentaires transformés de plus grande valeur.

Les actions des deux sociétés ont augmenté dans les échanges de Sao Paulo jeudi, surpassant les pairs du secteur, y compris Minerva BEEF3.SA et JBS.

Les actions de BRF ont clôturé en hausse de 4,78 % à 20,62 reais, mais à un moment de la séance, elles ont augmenté de plus de 7 %. Marfrig a augmenté de 4,34 % à 20,66 reais.

(1 $ = 5,6817 reais)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • alstom innovation (Crédit:  / Alstom)
    information fournie par AOF 16.05.2025 10:28 

    (AOF) - Le conseil d’administration d' Alstom a pris acte "de la volonté d’Henri Poupart-Lafarge, directeur général de la société de ne pas solliciter un quatrième mandat à la direction d’Alstom à l’échéance de son mandat en cours se terminant lors de l’Assemblée ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.05.2025 10:22 

    (CercleFinance.com) - Verallia a annoncé vendredi avoir obtenu le consentement de ses créanciers dans le cadre de l'offre publique d'acquisition initiée par son actionnaire de référence, la holding familiale brésilienne BWGI. La fabricant d'emballages en verre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'entretiennent avec le DG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge lors de leur visite d'une ligne de métro du Caire
    information fournie par Reuters 16.05.2025 10:18 

    Alstom a annoncé jeudi avoir pris acte de la décision de son directeur général, Henri Poupart-Lafarge, de ne pas solliciter un quatrième mandat à la tête du groupe français, et avoir lancé le processus d’identification d'un successeur. Henri Poupart-Lafarge continuera ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.05.2025 10:12 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia envisage d'ouvrir un centre de recherche et développement (R&D) à Shanghai, selon le Financial Times, au moment où ses ventes en Chine sont plombées par des restrictions de Washington sur les exportations de

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.