Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Woodside Energy reprend l'exploitation des actifs du détroit de Bass à ExxonMobil
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 02:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise australienne Woodside Energy WDS.AX a déclaré mardi qu'elle reprendrait l'exploitation des actifs pétroliers et gaziers du détroit de Bass d'ExxonMobil XOM.N , débloquant ainsi des synergies estimées à 60 millions de dollars australiens.

Le portefeuille du détroit de Bass comprend le bassin de Gippsland et les coentreprises de l'unité Kipper. Woodside et ExxonMobil détiennent chacun une participation de 50 % dans le bassin de Gippsland et de 32,5 % dans l'unité Kipper. ExxonMobil était jusqu'à présent l'opérateur de ces actifs.

Le changement d'opérateur n'affectera pas les participations des entreprises ni les plans et dispositions de déclassement existants, a déclaré Woodside.

La société a mis en évidence le potentiel de développement futur dans son cadre d'allocation des capitaux, en identifiant quatre puits possibles qui pourraient fournir jusqu'à 200 pétajoules de gaz au marché intérieur.

Cette annonce intervient quelques semaines après que le gouvernement australien a déclaré qu'il envisageait une politique de réservation de gaz pour la côte est afin d'éviter les pénuries d'approvisionnement.

Valeurs associées

111,720 USD NYSE -0,24%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,55 USD Ice Europ -1,25%
69,22 USD Ice Europ -1,54%
14,750 EUR Tradegate +0,31%
14,6100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...