Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entrée de l'Etat néerlandais dans Air France-KLM jugée infondée
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 11:24

AMSTERDAM, 20 mai (Reuters) - La décision prise en 2019 par l'Etat néerlandais d'entrer à hauteur de 14% dans le capital d'Air France-KLM AIRF.PA n'était pas conforme au droit, a déclaré mercredi l'office néerlandais de contrôle.

L'Etat néerlandais avait pris cette décision afin de peser sur les décisions du groupe de transport aérien et de détenir une participation identique à celle de l'Etat français.

Dans un communiqué, la Cour des comptes néerlandaise estime que l'Etat aurait dû informer au préalable le Parlement de son initiative.

Les ministres "doivent informer le Parlement sur ces transactions à l'avance" et ne pas leur présenter un accord conclu après coup, a déclaré la Cour.

"De notre point de vue, la transaction était donc irrégulière", a-t-elle ajouté.

(Toby Sterling; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11,0500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

  • Une paléontologue cherche des œufs de dinosaures sur le site de la montagne Sainte-Victoire, près d'Aix-en-Provence, le 25 juin 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:12 

    Armée d'une brosse à main, une paléontologue inspecte méticuleusement un monticule d'argile rouge au pied de la montagne Sainte-Victoire, au coeur de la Provence, à la recherche de fossiles bien particuliers, vieux de quelque 75 millions d'années: des oeufs de ... Lire la suite

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...