Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'enquête BofA révèle que les acheteurs américains sont les plus incertains depuis 2023 en raison de la flambée des taux d'intérêt
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Saeed Azhar

Les propriétaires et les acheteurs potentiels américains se sentent les plus incertains sur le marché de l'immobilier depuis 2023, a révélé mercredi une enquête de Bank of America, alors que la hausse des taux d'intérêt hypothécaires dissuade les acheteurs.

Sur les 2 000 personnes interrogées par BofA, 60 % ont déclaré ne pas savoir si le moment était propice à l'achat d'une maison, selon un rapport publié par la deuxième plus grande banque du pays. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 57 % de l'année dernière et aux 48 % de 2023.

La volatilité des taux d'intérêt et les prix élevés des maisons ont alimenté l'incertitude, incitant les consommateurs à ralentir les achats de maisons au printemps, lorsque l'activité reprend généralement, a déclaré Matt Vernon, responsable des prêts à la consommation chez Bank of America, à Reuters.

"Nous avons certainement un démarrage plus lent, du point de vue de la saison de printemps, que ce que nous avons connu historiquement", a-t-il déclaré.

Ce début de printemps morose contraste avec le premier trimestre, au cours duquel BofA a enregistré un bond de 80 % des demandes de prêts hypothécaires , les acheteurs étant tentés par l'augmentation du stock de logements et la baisse des rendements obligataires à long terme.

Les taux hypothécaires ont augmenté parallèlement au rendement des bons du Trésor américain à 10 ans. La volatilité des taux a été alimentée par les préoccupations concernant les politiques économiques de l'administration Trump, y compris les tarifs douaniers, et la détérioration des perspectives budgétaires du pays.

L'enquête a tout de même montré que 52 % des acheteurs potentiels estimaient que le marché était meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était il y a un an. Trois personnes sur quatre s'attendent à une baisse des prix de l'immobilier et des taux d'intérêt et attendent ce moment pour acheter un nouveau logement, contre 62 % en 2023.

"Cette période de taux continus dans la fourchette de 6 à 7 % est en train de devenir une nouvelle normalité", a déclaré Matt Vernon. "Ils cherchent à profiter de l'opportunité d'une baisse des taux et des prix."

Valeurs associées

46,139 USD NYSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...