((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners CCEPC.L a déclaré vendredi qu'il prévoyait de changer sa catégorie de cotation à Londres, dans une démarche qui rendrait la société potentiellement éligible à l'inclusion dans l'indice de référence FTSE 100.
En juillet, la Financial Conduct Authority (FCA) a lancé la plus grande réforme des règles de cotation au Royaume-Uni depuis des décennies afin d'aider Londres à mieux rivaliser avec New York et, après le Brexit, avec les centres financiers de l'Union européenne tels que Paris et Amsterdam.
Une nouvelle règle a fusionné en une seule catégorie l'ancien segment de cotation standard à deux niveaux et le segment de cotation premium, plus onéreux, facilitant ainsi l'éligibilité des entreprises aux indices FTSE de Londres.
Coca-Cola Europacific Partners, qui est également cotée à New York, Madrid et Amsterdam, a une valeur de marché de 32,65 milliards d'euros (35,42 milliards de dollars).
Une cotation au FTSE 100 lui permettrait de figurer parmi les 30 premières entreprises de l'indice. Les composantes du FTSE sont révisées tous les trimestres et la prochaine révision aura lieu en décembre.
"Le transfert permettrait de mieux faire connaître la société au Royaume-Uni et en Europe, d'améliorer la liquidité de ses actions négociées sur les places boursières britanniques et de promouvoir son attrait auprès d'une base d'investisseurs potentiels plus large", a déclaré Coca-Cola Europacific.
Parmi les autres sociétés qui ont demandé à être cotées sous le nouveau régime figurent la société de commerce électronique THG
THG.L , la société de livraison de repas Deliveroo ROO.L et Oxford Nanopore ONT.L .
Le remaniement de la cotation a également mis les marchés financiers britanniques en difficulté sur la voie de la reprise, avec un nombre croissant d'entreprises telles que le distributeur en ligne Shein et Applied Nutrition , une entreprise spécialisée dans la nutrition sportive, qui cherchent à s'inscrire à la cote de Londres.
Coca-Cola Europacific, qui embouteille les boissons Coca-Cola, Fanta, Sprite et Monster en Europe occidentale, en Australie et en Nouvelle-Zélande, a demandé à la FCA d'approuver le changement de sa catégorie de cotation à compter du 15 novembre.
(1 dollar = 0,9217 euro)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer