((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails, paragraphe 2 et suivants)
L'éditeur américain McGraw Hill
MH.N , soutenu par la société d'investissement Platinum Equity, a déclaré mercredi avoir levé 414,63 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis.
La société a vendu 24 390 000 actions au prix de 17 dollars l'unité, ce qui est inférieur à la fourchette de 19 à 22 dollars qu'elle s'était fixée. L'offre a valorisé McGraw à 3,25 milliards de dollars.
Le marché des introductions en bourse prend de l'ampleur grâce à la reprise des marchés boursiers et à quelques débuts spectaculaires au cours des derniers mois.
Les promoteurs de capital-investissement, qui ont accumulé un nombre considérable d'entreprises en portefeuille attendant d'être cotées en bourse, cherchent à tirer parti de cette opportunité.
McGraw Hill fera ses débuts à la Bourse de New York jeudi, près de 13 ans après avoir été rachetée par Apollo APO.N . Le géant du capital-investissement avait également tenté de réinscrire la société à la cote en 2015.
Elle a ensuite été vendue à Platinum Equity, qui continuera à détenir 84,6 % du total des actions en circulation de McGraw après l'offre.
McGraw Hill est l'un des noms les plus connus du secteur de l'édition, réputé pour ses manuels et autres ressources d'apprentissage, 82 % des établissements d'enseignement supérieur américains utilisant ses produits, selon les documents déposés par la société.
La société a révélé dans son dossier d'introduction en bourse que son chiffre d'affaires avait augmenté de 7 % pour atteindre plus de 2 milliards de dollars au cours de l'exercice clos le 31 mars.
Elle vise à être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "MH".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer