Aller au contenu principal
Fermer

L'éditeur de Fortnite porte son conflit avec Apple en justice
information fournie par Reuters 17/08/2020 à 22:08

17 août (Reuters) - Epic Games, l'éditeur du jeu en ligne Fortnite, a annoncé lundi avoir engagé une action en justice pour empêcher Apple AAPL.O d'exclure le jeu de son magasin d'applications et avoir demandé à un juge d'empêcher le groupe à la pomme d'exercer des représailles contre d'autres titres de son catalogue.

Selon Epic, Apple prévoit de l'exclure totalement de ses outils de développement à partir du 28 août.

Apple a retiré Fortnite de son magasin d'applications la semaine dernière en reprochant à Epic d'enfreindre ses règles en matière de partage des revenus.

Parallèlement aux procédures judiciaires visant à faire annuler cette exclusion, Epic a lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec pour mot d'ordre "#FreeFortnite" en appelant les joueurs à réclamer des remboursements à Apple s'ils perdent l'accès au jeu.

(Neha Malara à Bangalore, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

274,9550 USD NASDAQ +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En Moselle, la dernière mine de sel souterraine de France
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:27 

    Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:26 

    La Bourse de Paris a fini en légère baisse lundi, faute de catalyseur, attentiste avant la publication d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et en Europe dans la semaine. Le CAC 40 a cédé 0,29%, à 7.959,67 points, en recul de 22,98 points. La semaine ... Lire la suite

  • Kenya : grande opération de marquage de rhinocéros
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:26 

    L'agence publique Kenya Wildlife Service a organisé, pendant 15 jours en novembre, la plus grande opération de marquage et d'étiquetage des oreilles de rhinocéros de l'histoire de la conservation du pays.

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.11.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, à l'exception du CAC 40 parisien, les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en décembre ayant pris le dessus après plusieurs jours de forte volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...