Aller au contenu principal
Fermer

L'école de médecine de Harvard accorde une licence à Microsoft pour son contenu sur la santé des consommateurs
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 08:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la déclaration de l'université aux paragraphes 2 et 5)

L'université de Harvard a annoncé mercredi que son école de médecine avait conclu un accord de licence avec Microsoft MSFT.O , accordant à l'entreprise technologique l'accès à son contenu de santé grand public sur des maladies spécifiques et des sujets de bien-être.

Microsoft versera à Harvard des droits de licence, a déclaré un porte-parole de l'université dans un communiqué, ajoutant que l'accord a été conclu par l'intermédiaire de Harvard Health Publishing, la division santé grand public de la Harvard Medical School.

Cet accord s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de l'entreprise visant à réduire sa dépendance à l'égard d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

Le Wall Street Journal, qui a rapporté la nouvelle plus tôt dans la journée, a indiqué que le partenariat permettra d'enrichir l'assistant d'intelligence artificielle Copilot de Microsoft avec des contenus liés à la santé.

La dernière version de Copilot, qui devrait être lancée dès ce mois-ci, utilisera le contenu de Harvard Health Publishing pour répondre aux questions des utilisateurs sur des sujets médicaux et de bien-être, a indiqué l'université.

Jusqu'à présent, Copilot s'est principalement appuyé sur les modèles d'OpenAI pour alimenter les outils de sa suite de productivité, notamment Word et Outlook.

Microsoft a récemment commencé à intégrer Claude d'Anthropic et développe également ses propres modèles d'IA, dans le cadre de la diversification de sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Valeurs associées

524,8500 USD NASDAQ +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les gens célèbrent sur la place des Otages à Tel-Aviv, l'accord Israël-Hamas, le 9 octobre 2025 ( AFP / MAYA LEVIN )
    information fournie par AFP 09.10.2025 09:52 

    Israël et le Hamas sont parvenus jeudi à un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et une libération d'otages après de fortes pressions du président américain Donald Trump, une étape majeure visant à mettre fin à deux ans de guerre destructrice dans le territoire palestinien. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.10.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert jeudi, évoluant à des niveaux record dans le sillage de Wall Street, malgré les incertitudes politiques et budgétaires en Europe comme aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, Francfort gagnait 0,28% après avoir ... Lire la suite

  • NOKIA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 09.10.2025 09:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Gaza: Trump apprend en direct qu'un accord est "très proche"
    information fournie par AFP Video 09.10.2025 09:03 

    Alors que le président américain participait mercredi à une table ronde à la Maison Blanche, il a receptionné un mot lui indiquant que "nous sommes très proches d'un accord au Moyen-Orient".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...