Aller au contenu principal
Fermer

L'co-entreprise Lockheed-Raytheon obtient un contrat de 1,3 milliard de dollars pour le missile Javelin auprès de l'armée américaine
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 18:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une coentreprise entre Lockheed Martin

LMT.N et Raytheon RTX.N a obtenu un contrat de suivi de 1,3 milliard de dollars de l'armée américaine pour ses missiles Javelin, qui ont joué un rôle majeur dans la défense de l'Ukraine contre l'invasion de la Russie, a déclaré Lockheed jeudi.

Ce dernier accord fait partie d'un contrat plus important attribué l'année dernière, qui pourrait atteindre 7,2 milliards de dollars pour une "quantité indéfinie" de missiles entre 2023 et 2026.

Depuis lors, la coentreprise a augmenté la production de Javelin, avec des plans pour atteindre une capacité de fabrication annuelle d'environ 4 000 missiles à la fin de 2026.

Le nouveau contrat comprend la production de plus de 4 000 Javelin spécifiquement pour reconstituer les stocks envoyés à l'Ukraine, a déclaré l'entreprise de défense basée dans le Maryland.

La demande d'armes américaines, en particulier de systèmes Javelin montés sur l'épaule, reste élevée en Europe en raison du conflit actuel entre l'Ukraine et la Russie.

Valeurs associées

664,280 USD NYSE -1,11%
RTX
208,270 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...