Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L Catterton, cofondé par LVMH, s'empare de l'italien Etro
information fournie par Reuters18/07/2021 à 13:52

L CATTERTON, COFONDÉ PAR LVMH, S'EMPARE DE L'ITALIEN ETRO

L CATTERTON, COFONDÉ PAR LVMH, S'EMPARE DE L'ITALIEN ETRO

MILAN (Reuters) - L Catterton, fonds de capital-investissement cofondé par le géant du luxe LVMH, va acquérir une participation de 60% dans le groupe de luxe italien Etro, a-t-on appris dimanche de deux sources au fait du dossier.

L'opération valorise Etro à environ 500 millions d'euros, ont dit les sources, confirmant les informations des journaux italiens La Repubblica et Il Sole 24 Ore.

Un porte-parole d'Etro n'a pas souhaité faire de commentaire. LVMH et L Catterton n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour un commentaire.

En avril, une source avait dit à Reuters que le groupe de luxe basé à Milan étudiait une marque d'intérêt de L Catterton, société d'investissement né d'un partenariat entre Catterton, LVMH et Bernard Arnault.

Les quatre enfants de Gerolamo Etro, qui a fondé le groupe en 1968, vont rester actionnaires avec une participation de 40% et resteront propriétaires de l'immobilier d'Etro ainsi que des magasins en gestion directe, a dit l'une des sources.

L Catterton a récemment pris le contrôle du fabricant de sandales allemand Birkenstock. LVMH, qui de son côté possède plusieurs marques italiennes dont le bijoutier Bulgari, a récemment porté ses parts dans le chausseur italien Tod's à 10% en avril.

(Reportage Silvia Aloisi, version française Gwénaëlle Barzic)

Valeurs associées

MIL +0.19%
Euronext Paris -0.85%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.