L'Autorité italienne de la concurrence inflige une amende à Ryanair
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 11:00
D'après l'autorité, Ryanair occupe une position dominante sur le marché amont des services aériens réguliers de passagers vers et depuis l'Italie, couvrant à la fois les routes nationales et européennes, en tant que source d'entrée pour les agences de voyage en ligne et traditionnelles.
La position dominante de Ryanair découlerait non seulement de ses parts de marché importantes et en forte croissance (38 à 40% des passagers transportés sur toutes les lignes vers et depuis l'Italie), mais aussi de nombreux autres facteurs.
Ces éléments confèreraient à Ryanair un pouvoir de marché important, lui permettant d'agir largement indépendamment des concurrents et des consommateurs, "comme en témoigne l'écart évident entre ses performances et celles de ses principaux concurrents".
À l'issue d'une enquête complexe, l'autorité a constaté que la compagnie irlandaise à bas prix avait mis en place une stratégie élaborée affectant la capacité des agences de voyage en ligne et traditionnelles à acheter des vols Ryanair sur ryanair.com.
En particulier, sa stratégie bloquait, entravait ou rendait ces achats plus difficiles et/ou économiquement ou techniquement contraignants lorsqu'ils étaient combinés à des vols opérés par d'autres compagnies et/ou d'autres services touristiques et d'assurance.
| 1 942,250 GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
L'Iran a ciblé mardi des installations américaines de radars et de défense antiaérienne dans le Golfe, avertissant Washington d'attaques "encore plus puissantes" à venir, dans un conflit qui menace de s'élargir avec l'implication des rebelles houthis du Yémen. ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ARGAN ... Lire la suite
-
Le nouveau Premier ministre britannique Andy Burnham réunit mardi son gouvernement marqué par le départ de fidèles de son prédécesseur Keir Starmer et doit annoncer des mesures pour le pouvoir d'achat. A 56 ans, celui qui était maire du Grand Manchester (nord de ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus, Alphabet, Gamestop, Microsoft, Netflix. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,46 | -0,39% | |
| 8 340,11 | +0,02% | |
| 4 048,88 | +1,06% | |
| 1,14166 | +0,02% | |
| 71,14 | +0,89% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer