Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de surveillance indienne adresse un avertissement à Air India pour non-respect des horaires de service des pilotes
information fournie par Reuters 21/06/2025 à 11:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Kalra

L'organisme indien de surveillance de l'aviation a adressé un avertissement à Air India pour des "violations graves et répétées" liées à la planification et à la surveillance du travail des pilotes, selon des directives gouvernementales examinées par Reuters samedi.

La Direction générale de l'aviation civile (DGCA) a ordonné à Air India de démettre trois cadres de la compagnie de leurs fonctions de planification des équipages - un vice-président de division, un responsable de la planification des équipages et un responsable de la planification des équipages - pour des manquements liés à des vols entre Bengaluru et Londres les 16 et 17 mai, qui ont dépassé la limite de 10 heures de vol imposée aux pilotes.

L'ordonnance du 20 juin fait état de "défaillances systémiques dans le protocole de planification et d'oublis" et critique l'absence de mesures disciplinaires strictes à l'encontre des fonctionnaires responsables.

La dernière action de l'autorité de l'aviation contre la compagnie aérienne n'est pas liée à l'accident d'un avion 787-8 d'Air India Boeing BA.N qui a tué toutes les 242 personnes à bord sauf une, mais signale une surveillance accrue de la compagnie aérienne.

Jeudi, Reuters a rapporté que les autorités avaient également adressé un avertissement à Air India pour violation des règles de sécurité après que trois de ses avions Airbus ont volé alors qu'ils étaient en retard pour les contrôles de l'équipement d'urgence des toboggans d'évacuation.

La dernière ordonnance du directeur adjoint des opérations de la DGCA, Himanshu Srivastava, indique que "l'absence de mesures disciplinaires strictes à l'encontre des principaux responsables est particulièrement préoccupante".

Dans une déclaration à Reuters, Air India a indiqué qu'elle avait mis en œuvre l'ordre de la DGCA et que, dans l'intervalle, le directeur des opérations de la compagnie assurera la supervision directe du centre de contrôle des opérations intégrées.

"Air India s'est engagée à garantir le respect total des protocoles de sécurité et des pratiques normalisées", a ajouté la compagnie.

La DGCA a déclaré dans son ordonnance qu'Air India avait volontairement divulgué les violations.

Air India a été rachetée par le groupe Tata en 2022 et doit relever de nombreux défis pour tenter de redorer son blason, après des années de critiques de la part des voyageurs pour la médiocrité de ses services.

L'autorité de régulation indienne, comme beaucoup d'autres à l'étranger, inflige souvent des amendes aux compagnies aériennes qui ne respectent pas les règles. En février, le gouvernement indien a déclaré au parlement que les autorités avaient averti les compagnies aériennes ou leur avaient infligé des amendes dans 23 cas pour des manquements à la sécurité l'année dernière.

Près de la moitié d'entre elles (12) concernaient Air India et Air India Express. L'amende la plus élevée, 127 000 dollars, a été infligée à Air India pour "manque d'oxygène à bord" lors de certains vols internationaux.

Valeurs associées

214,150 EUR Euronext Paris +0,35%
204,580 USD NYSE +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...