Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'autorité de régulation australienne poursuit Clorox pour fausses déclarations sur les sacs en "plastique océanique"
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 06:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails sur l'allégation de l'autorité de régulation, commentaires)

Le régulateur australien de la concurrence a engagé une action en justice contre l'unité locale du fabricant américain d'eau de Javel Clorox CLX.N pour avoir faussement affirmé qu'une marque de ses sacs de cuisine et de poubelle était en partie fabriquée à partir de "plastique océanique" recyclé, a-t-on appris jeudi.

Clorox Australia a faussement affirmé que ses sacs de cuisine et ses sacs à ordures de marque GLAD étaient composés à 50 % de plastique recyclé provenant d'un océan ou d'une mer, a déclaré la Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) dans un communiqué.

Au lieu de cela, les sacs étaient fabriqués à partir de plastique collecté auprès de communautés indonésiennes situées jusqu'à 50 kilomètres d'un rivage et non d'un océan ou d'une mer, a déclaré l'autorité de régulation.

"Nous craignons que, par son comportement présumé, Clorox ait privé les consommateurs de la possibilité de prendre des décisions d'achat en connaissance de cause et qu'il ait désavantagé injustement d'autres entreprises faisant de véritables déclarations environnementales", a déclaré Gina Cass-Gottlieb, présidente de l'ACCC.

Alors que les deux produits de Clorox Australia ont été retirés de la vente aux détaillants à partir de juillet 2023, l'organisme de réglementation demande au tribunal de lui infliger une amende et de lui ordonner de mettre en œuvre un programme de conformité, entre autres.

Clorox n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

NYSE +0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.