Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de régulation australienne engage une action en justice contre des entreprises pour publicité illégale de cannabis médical
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Une autorité de régulation australienne a engagé une action en justice devant un tribunal fédéral contre News Life Media, propriété de News Corp Australia, et d'autres sociétés pour publicité illégale présumée de cannabis médical, a-t-on appris vendredi.

L'administration des produits thérapeutiques (Therapeutic Goods Administration) cherche à obtenir des sanctions contre les entreprises, qui comprennent le fournisseur de thérapies naturelles AG Therapeutics, le média Mamamia.com.au et la société de relations publiques Straight Up PR.

News Corp Australia, une unité de News Corp NWSA.O , n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.

Les articles publiés par News Life Media et Mamamia auraient présenté des représentations, des témoignages et des approbations interdits de la part de personnes telles que des professionnels de santé et des membres de la famille, enfreignant ainsi les codes de la publicité, a déclaré la TGA.

L'autorité de régulation a également affirmé qu'AG Therapeutics utilisait des euphémismes tels que "plante médicinale" et faisait la promotion du cannabis médicinal pour le traitement de maladies graves sur son site web et ses médias sociaux.

En vertu de la loi australienne de 1989 sur les produits thérapeutiques, les médicaments délivrés sur ordonnance, y compris le cannabis médicinal, ne peuvent faire l'objet d'une publicité directe auprès du public sans l'approbation ou l'autorisation préalable de la TGA.

"Nous alléguons qu'AG Therapeutics, Mamamia et News Life Media ont été avertis à plusieurs reprises en ce qui concerne la publicité illégale présumée de produits thérapeutiques", a déclaré Anthony Lawler, le chef de l'autorité de régulation.

Valeurs associées

26,3100 USD NASDAQ -1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite: l'ambassadeur d'Israël Yechiel Leiter, le vice-président américain JD Vance, le président Donald Trump, le secrétaire d'Etat Marco Rubio et l'ambassadrice du Liban Nada Hamadeh Moawad, le 23 avril 2026 à la Maison-Blanche ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 24.04.2026 05:07 

    Donald Trump a annoncé jeudi une prolongation de trois semaines du cessez-le-feu au Liban, au moment où les efforts pour arriver à un accord avec l'Iran sont pour leur part au point mort. "Le cessez-le-feu entre Israël et le Liban sera prolongé de TROIS SEMAINES", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/04/2026
    information fournie par Libertify 24.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux, L'Oréal, Microsoft, STMicroelectronics, Sartorius Stedim Biotech. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur ... Lire la suite

  • Des militants pour l'aide à mourir manifestent devant le palais de Westminster à Londres, le 29 novembre 2024 ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 24.04.2026 04:02 

    Bloqué depuis des mois à la chambre des Lords, le projet de loi visant à autoriser l'aide à mourir au Royaume-Uni devrait être abandonné vendredi, faute de temps parlementaire. Lors d'un vote historique en juin 2025, la chambre des Communes avait approuvé la légalisation ... Lire la suite

  • un ordinateur et google (Crédit: Firmbee.com / Unsplash)
    information fournie par Reuters 24.04.2026 01:54 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration de Google) L'organisme brésilien de surveillance **de la** concurrence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...