((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les engagements de Meta)
Le conseil turc de la concurrence a déclaré jeudi qu'il avait décidé de mettre fin à une enquête de Meta Platforms META.O concernant le partage de données entre les plateformes de médias sociaux Threads et Instagram.
Les engagements présentés par l'entreprise pour résoudre les problèmes de concurrence sont suffisants et l'autorité a donc décidé de mettre fin à l'enquête, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Dans le cadre des engagements que Meta a transmis à l'autorité, les utilisateurs actuels de Threads et les nouveaux utilisateurs pourront utiliser la plateforme en ouvrant un profil Threads sans avoir besoin d'un compte Instagram, lorsque l'application sera à nouveau accessible en Turquie.
Meta a déclaré à l'autorité concurrence qu'à moins que les utilisateurs en question ne choisissent de fusionner leurs comptes, leurs données obtenues par le biais de Threads ne seront pas fusionnées avec Instagram.
L'année dernière, l'autorité a ouvert une enquête sur Meta en raison d'une éventuelle violation du droit de la concurrence liée à l'interconnexion de ses plateformes de médias sociaux.
En avril, Meta a temporairement fermé sa plateforme de médias sociaux Threads en Turquie pour se conformer à une ordonnance provisoire de l'autorité turque de la concurrence.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer