Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité britannique de la concurrence autorise le rachat de Spirit AeroSystems par Boeing
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'autorité britannique de la concurrence CMA a entamé son enquête en juin

*

L'autorité de la concurrence renonce à la "phase 2" de l'enquête

*

L'opération doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence européennes et américaines

*

Spirit AeroSystems vend ses installations en Malaisie pour 95,3 millions de dollars

(Ajout d'une ligne sur la vente par Spirit de ses installations en Malaisie dans le cadre de l'accord, paragraphe 8)

Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré vendredi qu' il avait autorisé l'acquisition prévue par Boeing BA.N de Spirit AeroSystems SPR.N après avoir décidé de ne pas mener d'enquête approfondie pour déterminer si l'opération serait anticoncurrentielle.

Cette nouvelle devrait rassurer les investisseurs après une série de crises qui ont épuisé les finances de Boeing, sapé le moral des employés et entamé la confiance du public.

L'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) n'a pas fourni de détails dans sa déclaration initiale, mais a indiqué que l'enquête n'irait pas jusqu'à la "phase 2" sur la base des données disponibles. Le texte intégral de sa décision sera publié sous peu.

L'autorité britannique de la concurrence et des marchés a entamé son enquête initiale en juin et avait jusqu'au 28 août pour prendre une décision.

"Nous sommes satisfaits du résultat et continuons à travailler sur les processus réglementaires restants", a déclaré Boeing dans un communiqué.

L'opération, qui marque la fin de près de deux décennies d'indépendance pour Spirit AeroSystems - la plus grande entreprise autonome d'aérostructures au monde - doit encore être approuvée par la Commission européenne et la Commission fédérale du commerce.

Joe Buccino, porte-parole de Spirit AeroSystems, a déclaré que l'opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.

La société Spirit AeroSystems, basée à Wichita,a également déclaré vendredi en fin de semaine avoir conclu un accord pour vendre son usine de Subang, en Malaisie, à Composites Technology Research Malaysia pour un montant de 95,3 millions de dollars. CTRM fournira les programmes 737 et 787 de Boeing et les programmes A220, A320 et A350 d'Airbus à la suite de l'accord, a déclaré Spirit dans un communiqué.

L'année dernière, Boeing a accepté de racheter Spirit dans le cadre d'un accord de 4,7 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions, afin de rationaliser ses opérations et d'améliorer le contrôle de la qualité, plusieurs années après avoir essaimé le fournisseur.

En juillet, Boeing a également accepté de reprendre une partie des activités de Spirit à Belfast , en Irlande, à l'entreprise européenne Airbus, qui avait finalisé en avril un accord pour acheter plusieurs installations de Spirit liées à ses programmes aéronautiques.

Valeurs associées

200,400 EUR Euronext Paris -2,46%
212,950 USD NYSE +0,48%
38,350 USD NYSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...