Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité brésilienne de la concurrence ouvre une enquête sur les services d'informatique dématérialisée de Microsoft
information fournie par Reuters 02/01/2026 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec des informations de l'autorité de la concurrence)

L'autorité brésilienne de la concurrence, le Cade, a ouvert une enquête administrative sur l'unité brésilienne de Microsoft MSFT.O concernant ses services d'informatique dématérialisée, selon un document publié vendredi par le régulateur.

* Selon la Cade, il y a des signes que Microsoft pourrait "profiter de sa position dominante" pour contrôler les conditions d'utilisation de ses produits.

* Cette pratique, basée sur les politiques mondiales de l'entreprise, créerait des barrières artificielles pour les concurrents, a déclaré le Cade.

* Si des preuves de violations économiques sont présentées, elles pourraient être qualifiées de concurrence illégale et constituer une violation de la loi brésilienne, a ajouté le Cade.

* L'entreprise a été invitée à commenter les faits décrits par le Cade.

* Les autorités de régulation en Grande-Bretagne, en Europe et aux États-Unis ont commencé à examiner séparément les pratiques de Microsoft et d'autres entreprises en matière d'informatique dématérialisée.

* Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

472,9400 USD NASDAQ -2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...