((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la déclaration de DaVita dans les paragraphes 4-6)
Une attaque par ransomware qui a crypté certains éléments du réseau de l'entreprise de dialyse DaVita
DVA.N a touché 2,7 millions de personnes, a indiqué jeudi le site web du ministère américain de la santé.
L'entreprise avait révélé en avril qu'elle avait été victime d'une cyberattaque. À l'époque, elle avait déclaré qu'elle continuerait à fournir des soins aux patients pendant qu'elle prenait des mesures pour rétablir certaines fonctions, mais qu'elle ne pouvait pas "estimer la durée ou l'étendue de la perturbation."
DaVita fournit des dialyses, un traitement qui nettoie mécaniquement le sang d'un patient lorsque ses reins ne fonctionnent pas correctement, par l'intermédiaire de son réseau de près de 3 000 cliniques ambulatoires et de services à domicile.
DaVita a confirmé dans un communiqué que l'auteur de la menace avait obtenu un accès non autorisé à sa base de données de laboratoires, qui contenait des informations personnelles sensibles sur certains patients.
"Nous informons les patients actuels et anciens et leur fournissons des ressources, y compris une surveillance gratuite de leur solvabilité, pour les aider à protéger leurs données", a déclaré la société jeudi.
Malgré l'attaque, DaVita a déclaré que ses équipes ont continué à prodiguer des soins critiques sans interruption.
L'incident de cybersécurité a entraîné une interruption temporaire des activités de l'entreprise.
Au cours du deuxième trimestre 2025, la société a engagé des frais d'environ 13,5 millions de dollars, ce qui a augmenté ses coûts de soins aux patients d'un million de dollars et ses frais généraux et administratifs de 12,5 millions de dollars pour remédier à l'incident de cybersécurité et restaurer les systèmes avec l'aide de professionnels tiers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer