Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'assureur santé Molina réduit ses objectifs de bénéfices en raison de la hausse des coûts médicaux dans l'ensemble du secteur
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les coûts élevés au paragraphe 3 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8)

Molina Healthcare MOH.N a réduit lundi ses prévisions de bénéfices annuels et a mis en garde contre des résultats trimestriels plus faibles que prévu, rejoignant ainsi une liste de plus en plus longue d'assureurs de santé aux prises avec une hausse des coûts médicaux.

Les principaux assureurs santé, dont UnitedHealth UNH.N et Centene CNC.N , ont connu une vague de demandes de remboursement plus élevées que prévu au cours des deux dernières années.

L'augmentation de la demande de soins de santé dans le cadre des plans Medicare soutenus par le gouvernement pour les personnes âgées et les personnes handicapées, ainsi que les changements dans l'éligibilité à Medicaid, qui ont laissé les assureurs avec un plus grand nombre de patients malades, ont gonflé les coûts pour les assureurs.

La semaine dernière, Centene a retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 après que de nouvelles données sectorielles ont montré une forte baisse des recettes attendues pour l'entreprise. En mai, UnitedHealth a suspendu ses prévisions annuelles, citant les pressions exercées par l'augmentation de l'utilisation des soins médicaux.

Molina -- qui gère la couverture Medicaid pour les populations à faible revenu, les plans Medicare ainsi que les plans du marché - prévoit un bénéfice ajusté d'environ 5,50 $ par action pour le deuxième trimestre, en dessous des estimations des analystes de 6,21 $, selon les données compilées par LSEG.

"La pression sur les bénéfices à court terme que nous subissons résulte de ce que nous pensons être une dislocation temporaire entre les taux de primes et l'évolution des coûts médicaux", a déclaré le PDG Joseph Zubretsky.

Malgré les vents contraires à court terme, Zubretsky a souligné que Molina ne s'attend pas à ce que les changements proposés par l'administration Trump dans le budget fédéral concernant Medicaid sapent sa croissance à long terme.

Pour l'ensemble de l'année, Molina a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés à 21,50 à 22,50 $ par action, contre au moins 24,50 $ prévus précédemment. L'entreprise a également prévenu que les coûts médicaux resteraient probablement élevés au cours du second semestre 2025.

John Stansel, analyste de J.P. Morgan, a noté que les investisseurs s'attendaient déjà à des résultats plus faibles, étant donné l'exposition importante de Molina à Medicaid et aux plans Obamacare. Les actions de l'entreprise étaient en hausse d'environ 1 % dans les premiers échanges.

Molina prévoit de publier ses résultats trimestriels le 23 juillet.

Valeurs associées

33,175 USD NYSE -0,41%
232,150 USD NYSE -3,14%
302,395 USD NYSE -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...