Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assureur santé Humana met en garde contre une baisse de son bénéfice en 2025, les actions chutent
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique, de commentaires d'analystes et d'entreprises aux paragraphes 7, 8 et 11, mise à jour des mouvements d'actions) par Leroy Leo et Sriparna Roy

L'assureur Humana HUM.N a déclaré jeudi qu'une augmentation "sans précédent" des coûts médicaux qui affectera ses bénéfices cette année a également mis hors de portée son objectif de bénéfice pour 2025, faisant plonger ses actions de 13%.

Les coûts médicaux pour les assureurs santé ont été élevés en 2023 et se sont encore accrus au quatrième trimestre, car les personnes âgées sont retournées dans les hôpitaux pourrattraper des procédures telles que les chirurgies de remplacement de lahanche et du genou.

La société est le premier assureur à mettre en garde contre une baisse des bénéfices en 2024 et 2025 en raison des coûts médicaux élevés, tandis que d'autres tels que UnitedHealth UNH.N et Elevance ELV.N ont déclaré que les dépenses étaient jusqu'à présent conformes aux attentes antérieures .

Lesactivités de Humana se concentrent sur le marché des plans Medicare Advantage (MA), dans le cadre desquels les assureurs privés sont payés à un taux fixe pour gérer les soins de santé des personnes âgées de 65 ans et plus ou des personnes handicapées.

Humana a déclaré que le secteur "fait face à d'importants changements réglementaires tout en absorbant des augmentations sans précédent des tendances en matière de coûts médicaux"

La société a souligné une augmentation des procédures d'hospitalisation en novembre et décembre, ainsi qu'une nouvelle augmentation des chirurgies ambulatoires et des soins médicaux dispensés par les médecins, réitérant ainsi ses commentaires de la semaine dernière .

Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer, a déclaré qu'il n'était pas clair si les coûts élevés étaient un problème à l'échelle du secteur ou spécifique à Humana.

"Étant donné les commentaires divergents de ses pairs, y compris UnitedHealth et Elevance, le jury n'a pas encore tranché", a déclaré M. Wiederhorn.

Les actions derivaux tels que CV S CVS.N , Cigna CI.N , Centene CNC.N et UnitedHealth ont chuté de 2à 5 %.

Humana a déclaré qu'elle fixerait le prix de ses offres de contrats Medicare Advantage 2025 de manière à refléter les coûts élevés, mais qu'elle adopterait une approche équilibrée pour éviter de perdre des membres.

Le ratio de prestations de la société - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - a augmenté à 90,7% au quatrième trimestre 2023, supérieur aux estimations des analystes de 89,7%.

Humana prévoit un bénéfice ajusté d'environ 16 dollars par action pour 2024, contre des estimations de LSEG de 29,10 dollars.

Humana prévoit désormais un bénéfice 2025 entre 22 et 26 dollars par action, contre 37 dollars par action précédemment.

L'assureur a affiché une perte ajustée surprise de 11 cents par action au quatrième trimestre en raison des coûts élevés. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 15 cents par action.

Valeurs associées

NYSE -0.02%
NYSE -2.21%
NYSE -0.19%
NYSE -0.43%
NYSE -1.84%
NYSE +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.