((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'entreprise maintient ses prévisions de bénéfices annuels malgré la hausse des coûts médicaux
*
Les analystes sont surpris par un trimestre meilleur que prévu dans le contexte de la pression exercée par Medicaid
*
Les actions de Centene bondissent de près de 12 % après la publication des résultats
(Ajout de détails sur la conférence téléphonique de la société dans les paragraphes 5 et 6, mise à jour des actions dans le paragraphe 2) par Sriparna Roy et Unnamalai L
Centene CNC.N a battu les estimations de Wall Street pour ses bénéfices du troisième trimestre grâce à la vigueur de ses plans d'assurance santé commerciaux et a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels, apaisant les craintes des investisseurs après les objectifs moroses de ses rivaux la semaine dernière.
Les actions de l'assureur maladie ont bondi de près de 12 % pour atteindre 68,92 dollars dans les premières heures de cotation vendredi. Elles ont chuté de 16 % au cours de la semaine dernière après que ses rivaux Elevance ELV.N et UnitedHealth UNH.N ont mis en garde contre les coûts élevés des régimes d'assurance soutenus par le gouvernement.
Les coûts pour les assureurs fournissant des plans Medicaid ont été élevés après la fin, l'année dernière, d'une politique fédérale qui exigeait des assureurs qu'ils maintiennent les Américains à faible revenu inscrits dans des plans de santé pendant la pandémie de COVID-19, ce qui a laissé les assureurs avec plus de patients malades.
Le trimestre a été "bien meilleur que prévu", a déclaré Michael Ha, analyste chez Baird, ajoutant qu'il s'agissait d'une "surprise" après que ses pairs aient fait état de "niveaux sans précédent" de pression sur Medicaid la semaine dernière.
Centene a déclaré qu'il s'attendait à ce que les coûts diminuent l'année prochaine à mesure que le "décalage" entre ce que les États paient aux assureurs pour couvrir les membres de Medicaid et le montant que les assureurs dépensent pour les soins aux membres se réduira.
Il ne s'agit pas de savoir si, mais quand, nous reviendrons à l'équilibre", a déclaré le directeur financier Drew Asher lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
Pour l'ensemble de l'année, Centene prévoit un ratio de pertes médicales - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 88,3 % à 88,5 %, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 87,93 %, selon les données compilées par LSEG.
Elle a déclaré un ratio de 89,2 % pour le trimestre clos le 30 septembre. Les analystes s'attendaient à 88,03 %.
Malgré des coûts plus élevés, la société a maintenu sa prévision de bénéfice annuel supérieur à 6,80 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient à 6,73 dollars.
Les investisseurs s'étaient préparés à une réduction potentielle des prévisions de Centene, a déclaré Scott Fidel, analyste chez Stephens.
Centene a déclaré un bénéfice trimestriel de 1,62 $ par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,33 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer