Aller au contenu principal
Fermer

L'assureur canadien Manulife nomme un initié, Witherington, au poste de directeur général, tandis que Gori part à la retraite
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 17:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes, le contexte, l'évolution de l'action, les paragraphes 4-5, 8-12) par Nivedita Balu et Arasu Kannagi Basil

La Financière Manuvie MFC.TO a déclaré lundi que son responsable pour l'Asie, Phil Witherington, succédera au directeur général Roy Gori, qui prendra sa retraite l'année prochaine après plus de sept ans à la tête du plus grand assureur vie du Canada.

Gori, qui est devenu le chef de la direction de Manulife en 2017, quittera son rôle à compter du 8 mai 2025, mais restera conseiller jusqu'au 31 août 2025 pour soutenir la transition.

M. Witherington, qui fait partie de l'équipe de direction de l'entreprise depuis 2017, est actuellement chef de la direction de l'Asie. Il avait auparavant occupé le poste de directeur financier de Manuvie pendant cinq ans.

"Cette nouvelle nous surprend, car il n'était pas clair pour nous que Gori quitterait son rôle actuel si tôt", a déclaré Darko Mihelic, analyste chez RBC Capital.

M. Mihelic a fait remarquer que M. Gori, âgé de 54 ans, n'était resté que sept ans à la tête de l'entreprise, alors que les directeur général des sociétés de services financiers ont généralement une ancienneté de dix ans ou plus.

Witherington, qui a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance et des services financiers au niveau mondial, a passé une dizaine d'années au sein du cabinet comptable KPMG au début de sa carrière. Il a également travaillé pendant plusieurs années pour la banque HSBC HSBA.L , dont le siège est à Londres, et pour l'assureur AIA 1299.HK , dont le siège est à Hong Kong.

"Don Lindsay, président du conseil d'administration de Manuvie, a déclaré dans un communiqué: " En tant que chef des finances et maintenant chef de la direction du secteur Asie, il a constamment démontré sa capacité à naviguer dans la complexité, à respecter ses engagements et à favoriser le changement.

Manuvie s'est efforcée de réduire les risques en procédant à un certain nombre de transactions, ce qui a permis de libérer des capitaux pour des activités plus stables et plus rentables.

Parallèlement, la société a donné la priorité à l'Asie, un marché clé pour les assureurs canadiens, d'où elle s'attend à tirer la moitié de ses bénéfices d'ici 2027.

"Nous ne nous attendons pas à des changements radicaux dans la stratégie de Manuvie", a déclaré John Aiken, analyste chez Jefferies.

Sous le mandat de M. Gori, les actions de Manuvie ont augmenté de 93 %, tandis que celles de la Sun Life SLF.TO ont progressé de 90 % et que celles de la Bourse de Toronto .GSPTSE ont augmenté de 60 %.

Les actions de Manuvie étaient en baisse de 0,6 % lundi matin.

Valeurs associées

8,956 EUR Tradegate -1,92%
EUR XETRA 0,00%
10,3500 USD OTCBB -0,38%
1 175,100 GBX LSE +0,68%
50,350 CAD TSX +0,22%
85,840 CAD TSX +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...