((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Luciana Magalhaes
Le groupe d'assurance brésilien Porto Seguro PSSA3.SA est en pourparlers avec des fonds d'investissement privés en vue d'une éventuelle vente d'une participation minoritaire dans sa branche santé, les discussions se concentrant sur les avantages stratégiques des partenaires potentiels et sur la valorisation, ont déclaré deux personnes au fait des discussions.
Porto Seguro, qui n'a pas pris de décision définitive quant à une éventuelle transaction, envisage de vendre une partie de la division d'assurance santé qui serait assortie d'un siège au conseil d'administration, ce qui signifierait une participation d'au moins 5 %, a déclaré l'une des sources.
En réponse à un rapport du journal brésilien Valor Economico sur les négociations, Porto a déclaré dans un communiqué mercredi qu'il était toujours ouvert à la discussion avec les investisseurs potentiels, mais qu'aucune offre n'avait été signée.
La société américaine de capital-investissement Summit Partners est l'un des principaux investisseurs en discussion avec Porto Seguro, en raison de son expertise dans les domaines de la technologie et de l'intelligence artificielle, selon les sources.
Summit Partners n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Dans une note aux clients, la banque d'investissement UBS BB a déclaré qu'un nouveau partenaire minoritaire dans le secteur vertical de la santé de Porto, bien que non essentiel, pourrait accélérer les efforts d'expansion.
Sur la base d'articles de presse, d'estimations du revenu net et d'évaluations d'autres acteurs au Brésil, UBS BB a estimé la valeur de l'unité de santé de Porto à 6,5 milliards de réais (1,1 milliard de dollars)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer