Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'assureur Aflac dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à une augmentation constante des primes aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur vie et santé Aflac AFL.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une augmentation régulière des primes aux États-Unis qui a compensé les pertes d'investissement.

Toutefois, les actions de la société ont chuté de 2,2 % après que l'assureur a déclaré des revenus du deuxième trimestre en baisse par rapport à l'année précédente et inférieurs aux estimations des analystes, plombés par des pertes d'investissement nettes de 421 millions de dollars.

Aflac propose des régimes d'assurance accidents et animaux par l'intermédiaire de ses unités aux États-Unis et au Japon, ainsi qu'une assurance complémentaire pour aider à couvrir les frais, y compris une couverture spécialisée pour les maladies graves, les soins dentaires et les besoins ophtalmologiques.

L'unité américaine de la compagnie a enregistré des primes nettes de 1,5 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 3,4 % par rapport à l'année précédente.

L'assureur a déclaré un revenu total de 4,2 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, manquant les estimations des analystes de 4,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, le bénéfice pour le trimestre clos le 30 juin était de 1,78 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 1,70 $ par action.

Le conseil d'administration d'Aflac a déclaré un dividende de 0,58 $ par action pour le troisième trimestre, payable le 2 septembre aux actionnaires inscrits au 20 août.

Valeurs associées

106,890 USD NYSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur Jude Law à Hollywood le 12 décembre 2024  ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 31.08.2025 05:59 

    Jude Law grimé en Vladimir Poutine sera la principale attraction dimanche à la Mostra de Venise, où est présenté en avant-première "Le mage du Kremlin", adaptation par Olivier Assayas du roman de Giuliano Da Empoli, qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou. ... Lire la suite

  • Des ouvriers travaillent sur une ligne de production fabriquant des conteneurs-citernes dans une usine de Nantong
    information fournie par Reuters 31.08.2025 04:07 

    L'activité du secteur manufacturier en Chine a ralenti pour le cinquième mois consécutif en août, montrent des données officielles publiées dimanche, ce qui laisse penser que les industriels attendent des précisions sur un accord commercial avec les Etats-Unis. ... Lire la suite

  • La militante suédoise Greta Thunberg le 30 août 2025 à Barcelone, où il est prévu qu'elle appareille le lendemain pour Gaza ( AFP / LLUIS GENE )
    information fournie par AFP 31.08.2025 04:06 

    Avec le slogan "Quand le monde reste silencieux, nous mettons les voiles", une flottille chargée d'aide humanitaire, menée notamment par la militante suédoise Greta Thunberg, doit appareiller dimanche depuis Barcelone pour tenter de "rompre le blocus illégal de ... Lire la suite

  • Sécurité dans les lieux accueillant le sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai ç Tianjin dans le nord de la Chine le 30 août 2025  ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 31.08.2025 04:03 

    Le président russe Vladimir Poutine est arrivé dimanche matin en Chine pour un sommet régional censé opposer à l'Occident un autre modèle de gouvernance qui rallierait une grande partie de la planète. Les médias d'Etat chinois et russes ont rapporté l'arrivée de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...