((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur vie et santé Aflac AFL.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, grâce à une augmentation régulière des primes aux États-Unis qui a compensé les pertes d'investissement.
Toutefois, les actions de la société ont chuté de 2,2 % après que l'assureur a déclaré des revenus du deuxième trimestre en baisse par rapport à l'année précédente et inférieurs aux estimations des analystes, plombés par des pertes d'investissement nettes de 421 millions de dollars.
Aflac propose des régimes d'assurance accidents et animaux par l'intermédiaire de ses unités aux États-Unis et au Japon, ainsi qu'une assurance complémentaire pour aider à couvrir les frais, y compris une couverture spécialisée pour les maladies graves, les soins dentaires et les besoins ophtalmologiques.
L'unité américaine de la compagnie a enregistré des primes nettes de 1,5 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 3,4 % par rapport à l'année précédente.
L'assureur a déclaré un revenu total de 4,2 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, manquant les estimations des analystes de 4,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, le bénéfice pour le trimestre clos le 30 juin était de 1,78 $ par action, dépassant les estimations des analystes de 1,70 $ par action.
Le conseil d'administration d'Aflac a déclaré un dividende de 0,58 $ par action pour le troisième trimestre, payable le 2 septembre aux actionnaires inscrits au 20 août.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer