((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'essai aux paragraphes 4 et 5)
Merck MRK.N et la société japonaise Eisai 4523.T ont déclaré vendredi qu'une combinaison de leurs thérapies n'avait pas réussi à prolonger la vie des patients atteints d'un type de cancer de l'œsophage lors d'un essai en phase finale.
L'essai portait sur l'immunothérapie vedette Keytruda du fabricant américain Merck et le Lenvima d'Eisai, en association avec la chimiothérapie, en tant que traitement de première intention pour les patients atteints d'un type d'adénocarcinome gastro-œsophagien.
L'association avait précédemment échoué dans des essais l'étudiant pour d'autres types de cancer du poumon, de la tête et du cou et de la peau.
Dans une analyse intermédiaire, les patients traités par Keytruda plus Lenvima, en association avec la chimiothérapie, ont montré une amélioration de la survie sans progression de la maladie, l'un des principaux objectifs de l'essai en phase avancée.
Mais l'étude s'est poursuivie et l'analyse finale a montré qu'elle n'avait pas atteint l'autre objectif principal, à savoir la survie globale.
Le Keytruda de Merck appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs PD-1, qui agissent en augmentant la capacité du système immunitaire de l'organisme à détecter et à combattre les cellules tumorales.
Le Lenvima d'Eisai est un inhibiteur de kinase, qui empêche certaines protéines d'aider les cellules cancéreuses à se développer et à se diviser.
Leur association est approuvée aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Japon et dans d'autres pays pour le traitement d'un type de cancer du rein, connu sous le nom de carcinome rénal avancé, et de certains types de carcinome endométrial avancé - un type de cancer de l'utérus.
Le profil de sécurité de l'association est cohérent avec celui observé dans les études précédentes, ont déclaré les entreprises, ajoutant qu'une évaluation complète de l'étude était en cours.
Merck et Eisai présenteront ces résultats lors d'une prochaine réunion médicale. Ces résultats n'affectent pas les indications actuellement approuvées ni les autres essais en cours.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer