Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'asset management de Schroders affiche des sorties nettes de 11,2Md£
information fournie par Agefi Asset Management  19/03/2019 à 14:45

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion de Schroders dans l'asset management s'inscrivaient fin décembre 2018 à 363,5 milliards de livres contre 389,8 milliards de livres un an plus tôt, soit un recul de plus de 36 milliards de livres d'une année sur l'autre, selon un communiqué publié ce 7 mars. Une évolution due notamment à des sorties nettes de 11,2 milliards de livres après des entrées nettes de 7,6 milliards de livres en 2017. Les sorties nettes sur la partie institutionnelle ont totalisé 6,6 milliards de livres, en raison des rachats opérés par des fonds de pension australiens et un grand client japonais, précise le communiqué. Ces sorties ont été en partie effacées par la demande de mandats actions de la part de clients nord-américains et solutions multi-asset émanant de clients basés au Royaume-Uni. Les encours alternatifs s'inscrivaient à 242,3 milliards de livres fin décembre.

Du côté des actifs intermédiés, les sorties nettes se sont élevées à 4,6 milliards de livres. Vers la fin de l'année, l'environnement " risk off" a vu les clients réduire leur exposition des produits dédiés aux actions américaines, européennes et britanniques. Ces mouvements ont été en partie compensés par des flux nets positifs dans les actions asiatiques et émergentes. A fin décembre, les actifs intermédiés totalisaient 121?2 milliards de livres.

Dans ce contexte difficile, les revenus de l'asset management avant produits exceptionnels ont progressé de 2% à 1,80 milliard de livres contre 1,17 milliard un an plus tôt, y compris des commissions de surperformance et du net carried interest pour un montant de 54,6 millions de livres contre 77,5 millions de livres l'année précédente. Le bénéfice avant impôts et exceptionnel a reculé de 5% à 670,8 millions de livres et le bénéfice avant impôts de 15% à 588,2 millions de livres.

Dans les activités de gestion de fortune, les actifs sous gestion se sont contractés à 43,7 milliards de livres fin 2018 contre 45,9 milliards de livres à fin décembre 2017. Les entrées nettes se sont élevées à 1,7 milliard de livres contre 2 milliards l'année précédente. Les revenus nets ont augmenté de 6% à 289,8 millions de livres, dont des commissions de surperformance de 0,4 million de livres contre 0,9 million de livres l'année précédente. Le bénéfice avant impôt et exceptionnel s'inscrit en hausse de 3% à 93,4 millions de livres tandis que le bénéfice avant impôt marque un gain de seulement 1% à 68 millions de livres.

Au niveau du groupe, les actifs gérés et administrés ont reculé de 6% à 421,4 milliards de livres d'une année sur l'autre, avec des sorties nettes de 9,5 milliards de livres et des impacts marchés et devises négatifs de près de 20 milliards de livres. Le bénéfice avant impôts et exceptionnels s'est contracté de 5% à 761,2 millions de livres, le bénéfice avant impôts s'inscrivant à 649,9 millions de livres, en baisse de 15% d'une année sur l'autre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:01 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans la prudence lundi, à l'approche de la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur une éventuelle issue au conflit en Ukraine. La Bourse de Paris a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...