Aller au contenu principal
Fermer

L'aspirine testée comme médicament contre le COVID-19 dans une étude britannique
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 14:19

6 novembre (Reuters) - L'aspirine sera évaluée en tant que traitement potentiel du COVID-19 dans l'un des plus grands essais cliniques du Royaume-Uni, qui visera à déterminer si elle peut réduire le risque de caillots sanguins chez les personnes atteintes de la maladie.

Les scientifiques à l'origine de l'essai RECOVERY, qui examine une gamme de traitements potentiels du COVID-19, ont déclaré qu'il y inclurait le médicament, couramment utilisé comme fluidifiant sanguin.

Les patients infectés par le coronavirus courent un risque plus élevé de formation de caillots sanguins en raison de l'hyperréactivité des plaquettes, les fragments de cellules qui aident à arrêter les saignements. Or l'aspirine est un agent antiplaquettaire à même de pouvoir réduire le risque de caillots, a souligné vendredi le site web de RECOVERY.

"Il y a une raison claire de croire qu'elle (l'aspirine) pourrait être bénéfique, et elle est sûre, peu coûteuse et largement disponible", a déclaré Peter Horby, un des responsables de l'essai clinique.

Au moins 2.000 patients devraient au hasard recevoir 150 mg d'aspirine par jour en plus de leur traitement habituel. Les données de ces patients seront comparées à celles d'au moins 2.000 autres patients qui reçoivent le traitement standard pour le COVID-19, a indiqué le site web.

Parmi les autres traitements testés dans le cadre de l'essai RECOVERY figurent l'azithromycine, un antibiotique courant, et le cocktail d'anticorps de Regeneron REGN.O qui a été utilisé pour traiter le président américain Donald Trump, lui-même infecté par le coronavirus.

L'essai RECOVERY a été le premier à montrer l'efficacité du dexamethasone, un corticoïde bon marché et largement disponible, dans le traitement des cas sévères de COVID-19.

(Pushkala Aripaka et Alistair Smout, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

141,9900 USD NASDAQ +1,75%
741,8700 USD NASDAQ -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crédit photo: KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
    information fournie par The Conversation 02.02.2026 12:30 

    Alors que Donald Trump multiplie les attaques contre la Fed, le choix de Kevin Warsh peut être lu comme un signal paradoxal envoyé aux marchés : préserver, malgré tout, la crédibilité de la politique monétaire américaine dans un monde en recomposition. Après des ... Lire la suite

  • La mine à ciel ouvert de Tiébaghi - SLN, Nouvelle-Calédonie (Crédit:  / Eramet)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 12:29 

    (Actualisé avec réaction de Bercy, commentaires d'Oddo BHF, cours à jour, détails et contexte) Eramet ERMT.PA chute nettement en Bourse en lundi, le groupe ayant surpris les investisseurs en annonçant la veille mettre un terme au mandat de son directeur général, ... Lire la suite

  • Vue générale du bâtiment du Reichstag à Berlin
    information fournie par Reuters 02.02.2026 12:24 

    Le parquet fédéral allemand a annoncé lundi l'arrestation de cinq personnes ‍accusées d'avoir mis en place un réseau d'exportation de matériel au profit d'entreprises russes du secteur de ‌la défense, en violation des sanctions imposées par l'Union européenne à ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 02.02.2026 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...