Aller au contenu principal
Fermer

L'aspirine testée comme médicament contre le COVID-19 dans une étude britannique
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 14:19

6 novembre (Reuters) - L'aspirine sera évaluée en tant que traitement potentiel du COVID-19 dans l'un des plus grands essais cliniques du Royaume-Uni, qui visera à déterminer si elle peut réduire le risque de caillots sanguins chez les personnes atteintes de la maladie.

Les scientifiques à l'origine de l'essai RECOVERY, qui examine une gamme de traitements potentiels du COVID-19, ont déclaré qu'il y inclurait le médicament, couramment utilisé comme fluidifiant sanguin.

Les patients infectés par le coronavirus courent un risque plus élevé de formation de caillots sanguins en raison de l'hyperréactivité des plaquettes, les fragments de cellules qui aident à arrêter les saignements. Or l'aspirine est un agent antiplaquettaire à même de pouvoir réduire le risque de caillots, a souligné vendredi le site web de RECOVERY.

"Il y a une raison claire de croire qu'elle (l'aspirine) pourrait être bénéfique, et elle est sûre, peu coûteuse et largement disponible", a déclaré Peter Horby, un des responsables de l'essai clinique.

Au moins 2.000 patients devraient au hasard recevoir 150 mg d'aspirine par jour en plus de leur traitement habituel. Les données de ces patients seront comparées à celles d'au moins 2.000 autres patients qui reçoivent le traitement standard pour le COVID-19, a indiqué le site web.

Parmi les autres traitements testés dans le cadre de l'essai RECOVERY figurent l'azithromycine, un antibiotique courant, et le cocktail d'anticorps de Regeneron REGN.O qui a été utilisé pour traiter le président américain Donald Trump, lui-même infecté par le coronavirus.

L'essai RECOVERY a été le premier à montrer l'efficacité du dexamethasone, un corticoïde bon marché et largement disponible, dans le traitement des cas sévères de COVID-19.

(Pushkala Aripaka et Alistair Smout, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

123,2100 USD NASDAQ +1,54%
746,8000 USD NASDAQ +2,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:28 

    (Actualisé avec EssilorLuxottica) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse ... Lire la suite

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:24 

    (Actualisé avec détails §3-6) Wendel MWDP.PA a annoncé vendredi que les flux générés par le métier de gestion d'actifs et les produits de cession liés à la gestion active du portefeuille d'investissement pour compte propre devraient générer plus de 7 milliards ... Lire la suite

  • Conférence VivaTech consacrée à l'innovation et aux start-ups à Paris
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:23 

    EssilorLuxottica a annoncé vendredi l'acquisition de Signifeye, une plateforme d’ophtalmologie belge, pour un montant non dévoilé. La transaction devrait être finalisée d'ici le premier trimestre 2026, précise le groupe d'optique franco-italien dans un communiqué. ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie présente les prévisions économiques du gouvernement pour l'automne 2025, à Berlin
    information fournie par Reuters 12.12.2025 08:20 

    L'inflation allemande calculée selon les normes européennes (IPCH) a accéléré à 2,6% sur un an en novembre, confirmant les données prémininaires, montrent vendredi les chiffres définitifs de l'Office fédéral de la statistique. L'inflation était ressortie à 2,3% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...