Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée de l'air américaine conclut un accord "abordable" avec Boeing sur l'E-7
information fournie par Reuters 20/07/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'armée de l'air américaine a conclu un accord "abordable" avec Boeing

BA.N pour la fourniture d'avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-7 Wedgetail, ont déclaré samedi de hauts responsables.

L'accord porte sur la production de prototypes pour répondre aux besoins des États-Unis à mesure que l'armée de l'air abandonne les avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-3 Sentry ou AWACS sur le site . Il fait suite à des rapports faisant état de désaccords sur le prix des avions Wedgetail basés sur le modèle 737.

"Nous sommes parvenus à un accord avec (Boeing)... Nous avons obtenu un prix raisonnable que nous pouvons nous permettre", a déclaré Frank Kendall, secrétaire d'État à l'armée de l'air, aux journalistes présents au salon aéronautique militaire Royal International Air Tattoo, dans l'ouest de l'Angleterre.

Un contrat officiel sera finalisé en août, a-t-il ajouté.

L'armée de l'air américaine remplace ses E-3 basés sur des 707 datant de la guerre froide, dont le dôme radar rotatif distinctif permet à l'équipage de suivre des cibles et de diriger des avions individuels pendant une bataille.

La transition entre les deux avions a été retardée en raison de négociations sur le prix, ce qui a récemment suscité des inquiétudes au Congrès quant aux lacunes en matière de capacités.

"Nous sommes très heureux de disposer d'une base abordable pour le programme de prototypage rapide, qui constitue la base du programme de production à venir", a déclaré à la presse Andrew Hunter, secrétaire adjoint de l'armée de l'air chargé des acquisitions, de la technologie et de la logistique.

Boeing s'est félicité de cet accord, qui donne un coup de fouet à ses activités de défense après une série de dépassements de coûts et de retards dans les programmes à prix fixe.

"Nous nous concentrons sur une bonne exécution et sur la satisfaction des besoins de nos clients", a déclaré un porte-parole.

Valeurs associées

226,060 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...