Aller au contenu principal
Fermer

L'armée de l'air américaine conclut un accord "abordable" avec Boeing sur l'E-7
information fournie par Reuters 20/07/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'armée de l'air américaine a conclu un accord "abordable" avec Boeing

BA.N pour la fourniture d'avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-7 Wedgetail, ont déclaré samedi de hauts responsables.

L'accord porte sur la production de prototypes pour répondre aux besoins des États-Unis à mesure que l'armée de l'air abandonne les avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-3 Sentry ou AWACS sur le site . Il fait suite à des rapports faisant état de désaccords sur le prix des avions Wedgetail basés sur le modèle 737.

"Nous sommes parvenus à un accord avec (Boeing)... Nous avons obtenu un prix raisonnable que nous pouvons nous permettre", a déclaré Frank Kendall, secrétaire d'État à l'armée de l'air, aux journalistes présents au salon aéronautique militaire Royal International Air Tattoo, dans l'ouest de l'Angleterre.

Un contrat officiel sera finalisé en août, a-t-il ajouté.

L'armée de l'air américaine remplace ses E-3 basés sur des 707 datant de la guerre froide, dont le dôme radar rotatif distinctif permet à l'équipage de suivre des cibles et de diriger des avions individuels pendant une bataille.

La transition entre les deux avions a été retardée en raison de négociations sur le prix, ce qui a récemment suscité des inquiétudes au Congrès quant aux lacunes en matière de capacités.

"Nous sommes très heureux de disposer d'une base abordable pour le programme de prototypage rapide, qui constitue la base du programme de production à venir", a déclaré à la presse Andrew Hunter, secrétaire adjoint de l'armée de l'air chargé des acquisitions, de la technologie et de la logistique.

Boeing s'est félicité de cet accord, qui donne un coup de fouet à ses activités de défense après une série de dépassements de coûts et de retards dans les programmes à prix fixe.

"Nous nous concentrons sur une bonne exécution et sur la satisfaction des besoins de nos clients", a déclaré un porte-parole.

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...