Aller au contenu principal
Fermer

L'armée de l'air américaine achète deux 747-8 supplémentaires pour soutenir la flotte présidentielle
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 00:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la flotte, la provenance des avions et le contexte du programme) par Mike Stone

L'armée de l'air américaine a annoncé mardi l'acquisition de deux Boeing BA.N 747-8 pour un montant de 400 millions de dollars afin de mettre en place un programme de formation et de maintenance pour sa future flotte de transport aérien présidentiel.

L'achat fait partie des efforts du service pour accélérer le programme de transport aérien présidentiel alors qu'il se prépare à passer au modèle 747-8, plus récent et plus grand, en remplacement du 747-200 vieillissant, a déclaré l'armée de l'air dans un communiqué.

Le premier avion devrait arriver au début de l'année 2026, la deuxième livraison étant prévue avant la fin de l'année.

L'armée de l'air a déclaré que l'acquisition était nécessaire parce que le 747-8i n'était plus produit activement par Boeing et qu'il différait considérablement du 747-200 actuellement utilisé dans la flotte présidentielle. Les deux avions seront utilisés pour la formation des équipages et comme source de pièces détachées, ont indiqué des responsables.

Plusieurs rapports publiés ont suggéré que l'armée de l'air achetait les avions à Lufthansa LHAG.DE , l'une des rares compagnies aériennes de passagers à avoir acheté le modèle 747-8, qui était plus populaire auprès des transporteurs de fret avant que Boeing ne mette fin à la production au début de l'année 2023. Un porte-parole de la compagnie aérienne allemande s'est refusé à tout commentaire.

Cet achat est distinct de celui de deux 747-8i que Boeing modifie actuellement dans le cadre du programme VC-25B, qui constituera la prochaine génération d'Air Force One. Le premier de ces avions lourdement modifiés devrait être livré à la mi-2028, selon l'armée de l'air.

Un responsable de l'armée de l'air, s'exprimant en arrière-plan, a déclaré que les deux avions d'entraînement étaient également distincts d'un avion 747-8i donné aux États-Unis par le Qatar.

Le programme Air Force One a connu des retards et des dépassements de coûts depuis que Boeing a accepté un contrat à prix fixe de 3,9 milliards de dollars en 2018 pour livrer deux 747-8 modifiés afin de remplacer la flotte actuelle.

L'armée de l'air a déclaré vendredi que la livraison du premier des deux nouveaux jets Air Force One de Boeing avait été retardée d'une année supplémentaire à la mi-2028.

Valeurs associées

244,560 USD NYSE +0,65%
9,500 EUR XETRA +3,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...