Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée britannique doit être capable de porter le fer en Europe-général
information fournie par Reuters19/06/2022 à 14:48

LONDRES, 19 juin (Reuters) - Le Royaume-Uni doit avoir une force armée capable de combattre en Europe et de l'emporter sur la Russie, a déclaré le nouveau chef de l'armée britannique à des soldats, selon des propos rapportés par des médias locaux.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson soutient ouvertement l'Ukraine depuis son invasion par la Russie mais il a jusqu'ici écarté l'idée d'envoyer des soldats britanniques pour aider Kyiv.

Il a toutefois prévenu ce week-end que Londres devrait manifester son soutien "sur le long terme" tant le conflit s'annonce long.

Le général Patrick Sanders, qui a pris la tête de l'armée britannique ce mois-ci, à dit à des soldats, selon des propos rapportés dimanche par le journal "i" : "Je suis le premier chef d'état major depuis 1941 à prendre le commandement de l'armée dans l'ombre d'une guerre terrestre en Europe impliquant une puissance continentale."

"L'invasion russe de l'Ukraine souligne notre but essentiel - protéger le Royaume-Uni en étant prêt à combattre et à gagner des guerres terrestres", a-t-il ajouté.

(Elizabeth Piper, Gilles Guillaume pour la version française)

((elizabeth.piper@thomsonreuters.com; 07979746994; Reuters Messaging: elizabeth.piper.thomsonreuters.com@reuters.net))

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.