Aller au contenu principal
Fermer

L'Arabie saoudite s'attend à ce que l'inclusion dans l'indice obligataire JPMorgan stimule les entrées sur le marché de la dette
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 17:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'Arabie saoudite a été ajoutée à l'indice obligataire de JPMorgan, a annoncé la bourse du pays mercredi, ce qui devrait attirer environ 5 milliards de dollars d'entrées étrangères initiales sur le marché des sukuk et des capitaux d'emprunt du royaume.

L'indice JPMorgan JPM.N Government Bond Index for Emerging Markets est un indice de référence qui suit les obligations et les sukuk libellés en monnaie locale émis par les gouvernements des marchés émergents.

L'inclusion renforcera "considérablement" la liquidité et l'attrait pour les investisseurs internationaux, a déclaré la Bourse saoudienne dans un communiqué, alors que le royaume a recours aux marchés de la dette dans un contexte d'investissements considérables pour réorganiser son économie et de baisse des prix du pétrole.

L'Arabie saoudite a poursuivi ses dépenses dans le cadre d'un vaste programme de transformation économique connu sous le nom de Vision 2030, qui vise à diversifier ses sources de revenus afin de sevrer l'économie de sa dépendance à l'égard des revenus tirés des hydrocarbures.

Le royaume, qui bénéficie d'un faible ratio dette/PIB et de la confiance des prêteurs, a figuré parmi les plus grands émetteurs de dette des marchés émergents l'année dernière et au cours des six premiers mois de 2025.

Il a régulièrement fait appel aux marchés de la dette pour combler un déficit budgétaire croissant et devrait afficher un déficit fiscal d'environ 27 milliards de dollars cette année.

Ce mois-ci, il a levé 5,50 milliards de dollars grâce à la vente d'obligations islamiques à double tranche libellées en dollars.

Les entreprises du pays, notamment le géant pétrolier Aramco et le fonds souverain PIF , ont également fait appel aux marchés de la dette, les deux ayant attiré une forte demande avec des émissions ce mois-ci.

(1 $ = 3,7515 riyals)

Valeurs associées

321,990 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.02.2026 11:28 

    Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq .IXIC . * GOODYEAR GT.O a fait état lundi d'un bénéfice par

  • La fin du rêve américain pour les migrants renvoyés au Guatemala
    information fournie par France 24 10.02.2026 11:15 

    En un an, plus de 350 000 migrants ont été expulsés des États-Unis. Notre focus du jour, vous emmène à la rencontre de certains d’entre eux, au Guatemala. Dans ce pays d'Amérique centrale, ils sont des milliers à devoir reconstruire leur vie après un retour forcé. ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...