((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'Angola a l'intention de reproduire son premier cycle de licences pluriannuelles pour le pétrole et le gaz à partir de 2026, a déclaré jeudi un haut fonctionnaire de l'énergie du gouvernement, alors que le pays cherche à stimuler la production et l'investissement.
La première vente aux enchères pluriannuelle pour 50 blocs onshore et offshore était prévue pour 2019-2025, alors que l'Angola s'efforce d'arrêter une forte baisse de la production de pétrole brut provenant de gisements pétroliers matures.
"Nous avons déjà commencé à travailler sur un plan pour l'après 2025 et nous exécutons actuellement notre stratégie d'exploration qui consiste à évaluer les différents bassins sédimentaires du pays", a déclaré Alcides Andrade, membre du conseil d'administration de l'Agence nationale angolaise du pétrole, du gaz et des biocarburants (ANPG).
"Il s'agit d'une approche agressive que nous estimons nécessaire", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'était pas clair à ce stade combien de blocs au total seraient mis en jeu.
La production du deuxième plus grand producteur de pétrole brut d'Afrique après le Nigeria s'est stabilisée à un peu plus de 1,1 million de barils par jour (bpd) après avoir atteint un pic d'environ 2 millions de bpd en 2008.
M. Andrade, qui s'exprimait en marge d'une conférence sur l'énergie au Cap, a déclaré qu'au cours des quatre premiers cycles d'octroi de licences dans le cadre de la stratégie pluriannuelle, 35 concessions ont été attribuées jusqu'à présent.
"L'objectif est d'atteindre 41 concessions d'ici la fin de l'année et 50 l'année prochaine", a-t-il déclaré.
L'ANPG estime que plus de 60 milliards de dollars de nouveaux investissements seront réalisés au cours des cinq prochaines années dans les concessions actuellement en production, et que des "dizaines de milliards" supplémentaires proviendront des nouveaux détenteurs de licences à l'avenir, a déclaré M. Andrade.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer