Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ancien ministre britannique des finances Osborne rejoint Coinbase en tant que conseiller
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 13:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

George Osborne, l'ancien ministre britannique des Finances, a rejoint le conseil consultatif de Coinbase Global COIN.O , a annoncé mercredi l'entreprise de crypto-monnaies, alors que la bourse tente de se développer à l'international dans un contexte de pressions réglementaires américaines.

Osborne, 52 ans, a été ministre des Finances de 2010 jusqu'à ce qu'il perde son poste après le référendum sur le Brexit en 2016. Il a ensuite dirigé un journal londonien et est actuellement partenaire de la banque d'investissement Robey Warshaw, tout en étant président du British Museum.

"Il y a énormément d'innovations passionnantes dans la finance en ce moment. Les blockchains transforment les marchés financiers et les transactions en ligne. Coinbase est à la frontière de ces développements", a déclaré Osborne dans un communiqué.

Faryar Shirzad, responsable des politiques chez Coinbase, a déclaré que l'entreprise s'appuierait sur "les idées et les expériences d'Osborne pour développer Coinbase dans le monde entier"

Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies cotée en bourse, a été poursuivie en justice par la Securities and Exchange Commission (SEC), qui l'accuse d'enfreindre ses règles.

La SEC a déclaré en juin que l'entreprise avait facilité les échanges d'au moins 13 jetons de crypto-monnaie, dont Solana, Cardano et Polygon, qui, selon elle, auraient dû être enregistrés en tant que titres.

Coinbase a fait valoir que les crypto-actifs, contrairement aux actions et aux obligations, ne répondent pas à la définition d'un contrat d'investissement, une position défendue par la grande majorité de l'industrie des crypto-actifs.

L'entreprise a demandé à un tribunal américain de rejeter l'action en justice, et le juge a entendu les arguments des deux parties en janvier.

Coinbase s'est développée à l'échelle internationale et a récemment obtenu plusieurs licences pour exploiter des services de monnaie numérique à l'étranger, notamment en France en décembre, ainsi qu'en Espagne, à Singapour et aux Bermudes.

Fondée en 2012, Coinbase est entrée en bourse en 2021, mais a depuis perdu plus de la moitié de sa valeur.

Valeurs associées

NASDAQ -2.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.