((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Gloo, une entreprise basée à Boulder, dans le Colorado, qui propose des outils technologiques aux églises chrétiennes et à d'autres groupes confessionnels, a annoncé lundi que Pat Gelsinger rejoignait l'entreprise en tant que directeur de la technologie et président exécutif, où il aidera le groupe à développer des outils d'IA tels que des assistants virtuels et des chatbots.
Gelsinger est l'ancien directeur général du fabricant de puces Intel et de VMware, propriété de Broadcom. Gelsinger a quitté Intel l'année dernière après un conflit avec son conseil d'administration au sujet de ses plans de redressement.
Le poste de Gelsinger chez Gloo sera son premier rôle opérationnel depuis son départ d'Intel. Gelsinger, chrétien de longue date qui a dirigé pendant plus de dix ans un groupe de la région de la baie de San Francisco travaillant à l'expansion de l'effectif de l'église dans la région, siégeait auparavant au conseil d'administration de Gloo en tant que président non exécutif depuis 2018.
Fondée en 2013, Gloo a levé l'année dernière 110 millions de dollars de financement de croissance pour une poussée de l'IA. Elle développe des chatbots avec une option de « recherche sûre » et des réponses fondées sur la Bible chrétienne.
Gelsinger supervisera les efforts de Gloo en matière de produits et d'ingénierie.
« La technologie a le pouvoir de connecter, d'élever et de transformer des vies, mais seulement lorsqu'elle est construite dans un but précis », a déclaré Gelsinger dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer