Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ancien directeur de Sempra Energy est à l'origine des efforts déployés pour sauver le projet Driftwood LNG
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le développeur américain de gaz naturel liquéfié Tellurian TELL.A a choisi un banquier d'affaires de Lazard Inc. LAZ.N pour redresser son projet d'exportation de GNL Driftwood en difficulté, a déclaré le président de la société aux investisseurs cette semaine.

Depuis des années, Tellurian tente en vain de faire financer une usine de GNL de 27,6 millions de tonnes métriques par an (mtpa) à Lake Charles, en Louisiane. À la fin de l'année dernière, elle a demandé l'aide de Lazard pour la gestion de son bilan et de ses structures commerciales après avoir averti en novembre qu'elle risquait de ne pas disposer de ressources suffisantes pour satisfaire aux clauses restrictives de sa dette sans nouvelles liquidités.

Le président Martin Houston a écrit qu'il avait choisi Lazard en raison du passé du directeur général George Bilicic en tant que cadre supérieur chez Sempra Energy, un opérateur de services publics d'électricité et de gaz et d'usines de gaz naturel liquéfié (GNL).

"Il est un conseiller expérimenté auprès d'entreprises énergétiques de tous types et possède des connaissances spécialisées dans l'industrie du GNL grâce à son rôle de président de Sempra Energy", a écrit M. Houston.

Lazard a été engagé principalement pour "nous donner des conseils sur la façon de débloquer la valeur de notre base d'actifs et pour nous aider à élargir notre réflexion", selon la lettre. Les discussions sur les accords de vente et d'achat (SPA) et les actions progressent, a écrit M. Houston.

Selon son profil LinkedIn, Bilicic a notamment réussi à céder les activités de Sempra à San Diego au Chili et au Pérou.

Les perspectives de Driftwood LNG pourraient être stimulées par la décision de l'administration Biden de suspendre l'examen des demandes de licences d'exportation de GNL dans le cadre de l'Accord de libre-échange, a déclaré M. Houston.

"Nous disposons déjà de notre licence d'exportation de GNL vers des pays non membres de l'ALE, qui est valable jusqu'en 2050. À mesure que nous nous rapprochons de l'achèvement de la construction, nous prévoyons d'ajuster la condition relative à la date de mise en service dans le cadre de cette licence afin de tenir compte de notre calendrier de construction", a déclaré M. Houston.

L'entreprise de construction Bechtel Corp continue de travailler sur le site de Driftwood dans le cadre d'une notification limitée, a indiqué M. Houston.

Valeurs associées

Ice Europ -0.78%
Ice Europ -1.20%
NYMEX +0.47%
NYSE +0.54%
NYSE -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.